N.B) Pour diffuser ou recevoir des demandes d'échanges, des nouvelles philatéliques,...
prière s'inscrire ici



2ème Salon du Collectionneur de Tlemcen

jeudi 8 juillet 2010

Le Languedoc-Roussillon à l'honneur

Dans la série "La France Comme j'aime", La région du Languedoc-Roussillon ne pouvait espérer mieux pour promouvoir le tourisme que l'émission du collector " Le Languedoc-Roussillon comme j'aime".
Le 12 et 13 Juin 2010 est organisé dans plusieurs localités de la région une vente anticipée du collector comprenant 10 timbres inédits qui célèbrent toutes les richesses de cette région.
Voici un aperçu de ce collector ainsi que tous ceux émis cette année 2010 dont j'ai reçu quelques spécimens auparavant:























David que je remercie m'a envoyé un joli souvenir avec un des timbres du collector:

Ce souvenir a été oblitéré au niveau d'un bureau temporaire ouvert pour l'occasion à la réserve naturelle des Bisons d'Europe situé à Sainte Eulalie en Lozère.
Le timbre illustre la Tour Magne a Nime et la parfaite oblitération datant du 12 ( jour de la vente anticipée) à Sainte Eulalie (48) en forme de cœur est plus que adéquate.
En plus du cachet 1er jour , nous avons une parfaite oblitération manuelle datant du meme jour que la vente et faite àSt Albin-Sur-Limagnole en Lozère dans la région du Languedoc-Roussillon (Bel ensemble et très concordant).

Deux autres carnets étaient proposé au visiteurs en plus de celui cité. Danien a joint a l'enveloppe une jolie carte réalisée par ses soins façon CM avec un des timbres pris du collector "les saveurs de nos régions"


Le carnet nous propose a travers 12 timbres3 menus et le timbre sur la CM représente un dessert qui nous vient des Antilles (Blanc-manger) d'où la vignette a coté du timbre ( tiré de l'encadrement du carnet).

Et pour terminer Daniel n'a pu s’empêcher de profiter de sa présence à la réserve naturelle des Bisons d'Europe de m'envoyer une jolie CP achetée sur place représentant un beau spécimen qui fait la fierté de cette réserve.
Merci beaucoup Daniel pour ce joli ensemble qui m'a permis d'y assister comme pour de vrai , c'est toujours un plaisir de lire ton nom coté expéditeur:

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire