N.B) Pour diffuser ou recevoir des demandes d'échanges, des nouvelles philatéliques,...
prière s'inscrire ici



2ème Salon du Collectionneur de Tlemcen

lundi 16 mai 2016

Virée éduc avec Amine (14): L'Enterrement d'un compagnon d'enfance:


يحكى انه كان هناك رجل عطشان نزل في بئر لكي يشرب الماء. عندما صعد
راى كلبا عطشانا يلعق الوحل من لارض. فنزل الرجل مجددا الى قاع البئر
واحضر الماء للكلب. و قد كافاه الله تعالى جزاء عمله الصالح بمغفرة كل
الذنوب.
On raconte qu’un homme qui avait très soif est descendu dans un puits pour étancher sa soif. En remontant, il aperçut un chien qui était si assoiffé qu’il léchait la boue, par terre.
L’homme descendit à nouveau au fond du puits et ramena de l’eau pour le chien. Dieu apprécia sa bonne
action et lui pardonna ses péchés


والدي تبنى عصفورا منذ ثماني سنوات. أنا أكبره بسنتين، لذلك.يمكن القول انني كبرت معه و أعرفه
جيدا. أحببته دوما لأنه يؤنسني و ألهو معه عندما لا تكون لدي واجبات منزلية و عندما يكون بمزاج جيد

Mon père avait adopté un oiseau il ya plus 8 ans. Je n'ai que 2 ans de plus que lui. C'est dire que je l'ai toujours connu.
Je l'ai toujours aimé car il me tient compagnie et je joue avec lui quand je n'ai pas de devoirs et quand il est en bonne humeur.


تعلمت كيف أعتني به كأنه أخي الصغير و أُسٓرُّ كثيرا عندما أنظف قفصه.
لأَنِّي أعلم أن تعاليم ديننا الاسلامي ينهانا عن ايذاء الحيوان، و يأمرنا
بحسن معاملتهم. و عندما أقيم صلواتي الخمس و أحسن معاملة العصفور، سيكون
جزائي الجنة و عندها يمكنني أن أطلب من الله أن يكون عصفوري معي في الجنة
اضافة الى كباش العيد التي نحرناها و ناقة سيدنا رسول الله.

J'ai appris à en prendre soin comme s'il était un bébé et je suis très heureux quand je rend sa cage propre. Car je sais qu'En Islam, il nous est interdit de faire du mal aux animaux. et de les traiter avec bonté et si je fais bien mes 5 prières en plus d'avoir bien traité mon oiseau, et que je vais au Paradis, je pourrais demander que mon oiseau soit à mes cotés au même titre que les espèces privilégiées dont les
moutons sacrifiés de L'Aid, et la chamelle de Sls.

بعد عِشرة
دامت ثماني سنوات، مات العصفور بسكتة قلبية و لم يتعذب كثيرا حسب أبي. قررت
أن أدفنه شخصيا لأكرمه لآخر مرة و أختار له مكانا قريبا من منزلنا حتى
يتسنى لي زيارته بعد عودتي من المدرسة.

Après avoir vécu 8 ans avec moi, mon oiseau est décédé d'une crise cardiaque selon mon père et
qu'il n'a pas eu le temps de souffrir. J'ai tenu à l'enterrer moi meme pour en prendre soin une dernière fois et pour choisir un endroit proche de chez nous pour pouvoir lui rendre visite quand je reviens de l'école.

1 commentaire: