N.B) Pour diffuser ou recevoir des demandes d'échanges, des nouvelles philatéliques,...
prière s'inscrire ici



2ème Salon du Collectionneur de Tlemcen

vendredi 18 novembre 2011

Le 18ème Carrefour Collections...en photos

Le 18ème Carrefour Collections, (le rendez-vous des collectionneurs), s'est tenu le Samedi 23 Avril 2011 à Lozère ( halle municipale Saint Jean Mende). C'est une bourse toutes collections, cela veut dire qu'en plus des collections classiques telle-que la Philatélie, la Cartophilie, la Numismatique, les Pin's,.., d'autres collections nous ont fait découvrir d'autres objets assez fascinants pour être collectionnés dont certains insolites qui ont eu au moins le mérite d'attirer les curieux et remplir le salon. Parmi elles , les fèves et les papiers buvards. Ces derniers m'auraient rappelé ma scolarité en primaire (si Daniel pouvait me procurer un photo de ce stand).
Toujours est-il, que lors de ce rendez-vous, une carte postale à l'honneur du mont Aigoual et un timbre personnalisé type mon-timbre-à-moi à l'honneur de George Fabre"1844-1911" (conservateur des Eaux et Forets) ont été édité et vendu sur place.
J'ai pu, un peu en retard, avoir un petit aperçu de ce rendez-vous:
- L’affiche publicitaire:

- Vue d'ensemble:


- La philatélie était représentée par 3 exposants dont les tableaux avec le thème "Foret"sont au fond: mais chacun des participants avait comme thème:
1:"la diversité des arbres et l'évolution des forêts à travers les timbres et les oblitérations des anciennes colonies"
2: la thématique de l'arbre.
3: "Courriers sur le thème de la forêt d'Europe et d'ailleurs".
Je présente quelques feuilles:























- Des numismates aussi avaient un coin: dont un des tableaux:

- Des cartophiles aussi...


- Il y avait de nombreux marchands (cartes postales, philatélie, souvenirs divers...) et de nombreux visiteurs...
- Georges Fabre était à l'honneur avec un"Timbre à moi" proposé aux visiteur pour immortaliser ce moment. On pouvait affranchir ce timbre sur une carte éditée pour l'occasion et envoyer cette carte oblitérée par le cachet de l'évènement:





2 commentaires: