N.B) Pour diffuser ou recevoir des demandes d'échanges, des nouvelles philatéliques,...
prière s'inscrire ici



2ème Salon du Collectionneur de Tlemcen

lundi 2 mars 2009

Timbre poste d'Algérie N° 1527 de l'année 2009

Je vous présente le timbre poste d'algérie N° 1527 de l'année 2009 (émis le 25/02)représenté par le Mausolée de Sidi Ibrahim " El Atteuf (Ghardaïa)" déssiné par Sid Ahmed Bentounes et imprimé par la Banque Centrale d'Algérie (BCA) sous le thème:"Patrimoine Islamique" dont le prix facial est de 15 DA.Ce timbre a été emis avec le TP 1526(Mosolée de Sidi Abderrahmane d'Alger).
Donc je vous disais je vous présente le Timbre poste,son FDC officielle et sa planche de 25 timbres vendu comme tel :




















-Et maintenant ,j'ai eu la nostalgie de faire
l'oblitération 1er jour a l'ancienne comme
nos pères qui se suffisaient d'une enveloppe philatélique avec l'oblitération sans autre chose(le thème):











-Et maintenant j'ai eu la chance de tomber sur un double d'une FDC de 1986 sous le même thème et j'ai trouvé fun et cool d 'ajouter dessus les timbres et l'oblitération de cette superbe émission de 2009: j'aimerai votre avis dessus (d'amateurs ou des points de vue philatéliques)








-Et maintenant une enveloppe
1er jour personnelle:











-Et maintenant le plus intérésant 2 cartes maximums (CM) personnelles que j'aprecie beaucoup:

1 commentaire:

  1. bonsoir omar,
    en se qui concerne la fdc de 86,je crois pas que c'est le même thème vu qu'encore la poste aurais pu écrire patrimoine national au lieu de patrimoine islamique..a bientôt

    RépondreSupprimer