N.B) Pour diffuser ou recevoir des demandes d'échanges, des nouvelles philatéliques,...
prière s'inscrire ici



2ème Salon du Collectionneur de Tlemcen

lundi 21 décembre 2009

FDC ou presque-:) envoyé d'Oran

Ça fait longtemps qu'Algérie poste n'a pas émit de timbres se tenant sur une même planche.Cela a conduit a des découpages ratés parmi certains philatélistes qui ont perdu la main.
Pour le FDC qui va suivre envoyé d'Oran(merci mon correspondant-:) le découpage des 4 timbres se -tenants utilisés pour le FDC s'est effectué depuis le haut (en rouge) alors qu'il devait se faire depuis le bas(en bleu):Ce qui a donné ceci:avec les timbres N° 1559 et 1560 en double.

Je suis ravi d'avoir 3 oblitérations sur document:
-1:Un timbre a date 1er jour en 2 estampillages (cachet 1er jour):concu spécialement pour l'émission et qui mentionne la date"07/12/2009" date de sorti de l'émission des 4 timbres se-tenants.
-2:Un timbre a date rouge:commémorant la date de réception de la lettre "09/12/2009:Donc FDC remit a la poste de Ain-El-Turk (ORAN) 2 jours après l'émission.

-3:Un cachet a date (bleu) fait le 12/12/2009 ( qui commémore je crois la date de sortie du courrier de cette même poste) obtenu grâce a une nouvelle acquisition par Algérie-poste et qui est une machine a oblitérer"Neoposte II" et la poste de Ain-El-Turk a été chanceuse d'en avoir parmi les 60 mises en circulation.
Vous remarquerez la mauvaise manipulation
de cette machine qui est visible grâce a
l'obtention d'un cachet en forme d'escargot et
non en cercle





Enfin j'ai été curieux d'avoir un visuel de la façade de la dite poste qui a mérité d'être parmi les 60 a travers le territoire a acquérir la machine a oblitérer "Néoposte II".Suffisait de demander m'a répondu mon ami:

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire