N.B) Pour diffuser ou recevoir des demandes d'échanges, des nouvelles philatéliques,...
prière s'inscrire ici



2ème Salon du Collectionneur de Tlemcen

vendredi 8 janvier 2010

1er timbre Français avec valeur facial en Braille

En publiant la lettre avec le timbre concernant la commémoration du bi-centenaire de la naissance de Louis Braille de Monaco émit 4 mois après la date de la commémoration,Je vous présente une lettre que j'avais reçue en Octobre 2009 avec le même thème mais de France mais que j'avais malheureusement oublié de publier sur ce blog (ou que j'ai publié et que je ne retrouve plus :=)):
Spécialement pour l'occasion l'oblitération spéciale 1er jour a été permise le 04 Janvier 2009 au village natal de Louis Braille Coupray en Seine-et-Marne
Especially for the occasion special cancellation 1st day was permitted on 04 January 2009 to the birthplace of Louis Braille Coupray in Seine-et-Marne

Voici un aperçu du cachet de l'oblitération1er jour:
Mais la vente générale s'est faite le lendemain 05 Janvier 2009 soit 1jour après l'anniversaire du bi-centenaire de la naissance de Louis Braille.
But the general sale was made on day 05 Janvier 2009 be 1 day after the anniversary of the bi-centenary of the birth of Louis Braille.
Voici le Timbre:(Horizontal)
Here the stamp:
La valeur Faciale de 0,55 euros correspond a la valeur d'un affranchissement de la lettre jusqu'à 20g au départ de la France métropolitaine vers la France, Andorre et Monaco, au départ de la France métropolitaine vers les DOM et inversement, à l´intérieur des DOM.

Voici le 1er envoi de France avec le timbre commémoratif du bi-Centenaire de la naissance de Louis Braille.Lettre envoyée de Dijon le 12/102009.


Il me semble apercevoir une autre oblitération au haut des 2 oblitérations de Dijon mais peu lisible donc j'en dis pas plus.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire