Trouver un joli FDC (surtout sur les Jeux Olympiques) dans sa boite aux lettres fait durer le bonheur ressenti toute la journée malgré les récentes dures lois de répression de la circulation routière et la hausse du prix des aliments de base sans parler de la grève des enseignants d'ailleurs à chaque matin il faut dire aux enfants qu'on va les déposer comme otages et non a l'école.Bref..
Merci Huang pour le FDC envoyé de la ville de Wuhan capitale de la province de Hubei au bord du mythique fleuve "Chang Jiang"(le plus grand d'Asie et parmi les 3 plus grands dumonde).
Le FDC est a l'origine d'une émission d'un timbre commémoratif d'une valeur de 1,20 yuan émis pour commémorer l'ouverture des Jeux Olympiques d'été 2008 qui se sont déroulé dans le stade national de Pékin.
Surnommé le Nid d'oiseau pour son architecture,le stade national de Pékin est situé dans l'Olympic Green au nord de Pékin en République Populaire de Chine.Il a été le principal acteur des jeux d'été (Olympiques et Paralympiques) de 2008 en accueillant les cérémonies d'ouverture et de clôture ainsi que les épreuves d'athlétisme et la finale du tournoi de football.
Il est tout a fait naturel que la poste chinoise choisisse comme représentation sur le timbre commémoratif la représentation de la structure extérieure du stade.Vous le noterai l'illustration du FDC est une partie de la structure métallique.
Notons que l'oblitération commémorative de cette émission représente elle aussi le national stade ainsi que la date d'émission 8/8/2008 ainsi que la représentation de quelques colombes surmontant la structure symbole de liberté cité dans la fiche d'information au dos du FDC "les Jeux Olympiques a Pékin est un nouveau chapitre pour la paix de l'homme et son développement" (comme par hasard le mot Tibet me vient a l'esprit en écrivant cette phrase!!).
Ce FDC a été tiré a 1.200.000 exemplaires:
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire