N.B) Pour diffuser ou recevoir des demandes d'échanges, des nouvelles philatéliques,...
prière s'inscrire ici



2ème Salon du Collectionneur de Tlemcen

vendredi 20 juin 2014

la toute fraiche série des "Phares" à Taiwan

Un phare est une structure utilisée pour émettre des signaux lumineux pour avertir ou guider les navires en mer. Les Phares font de grandes contributions à la sécurité maritime de navigation, le commerce et le développement du commerce, 
Les phares sont aussi stratégiquement importants  pour superviser les communications maritimes.
. Chunghwa Poste ( l'administration postale de Taiwan) avait déjà émis des séries de timbres sur les phares en 1989 et en 2010 
Pour continuer les émissions consacrées aux  "Phares ", Chunghwa Post vient d'émettre le 06/03/2014 dernier une série de 04 timbres , avec le phare Fangyuan, le Yu Phare Chamu, le phare de Lanyu, et le phare Sandiaojiao. 
J'ai eu la chance de recevoir cette série sur la jolie lettre envoyée le 10/03/2014 par Ling (Merci):
Les timbres sont dédiés au: 
. 1 phare Fangyuan (5 NT $): Situé dans le port de Pêche de Wanggong dans le comté de Changhua Fanyuan canton, le phare de Fangyuan a été construit en 1983  en béton en forme octogonale et  a une portée nominale de 16,6 miles nautiques.
. 2 Phare Yu Chamu (5 NT $):. Situé dans l'île de Chamu à Penghu, le phare construit en 1913 possède une tour de brique octogonale équipée d'un gyrophare  le Phare Yu Chamu  fut démoli pendant la Seconde Guerre mondiale, puis reconstruit en 1948. Ce phare a une portée nominale de 9 miles nautiques.
. 3 Phare Lanyu (10 NT $): Ce phare est situé sur le sommet de la montagne sur la pointe nord-ouest de Lanyu. Ce plus haut phare de Taiwan a été construit en 1982 avec une tour cylindrique de béton. Le phare de Lanyu a une portée nominale de 26.1 miles nautiques.
. 4 Phare Sandiaojiao (25 NT $): Situé dans Sandiaojiao, ce phare a été construit en 1935 avec une tour de béton blanche et cylindrique. La portée nominale est d'environ 20 miles nautiques. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire