N.B) Pour diffuser ou recevoir des demandes d'échanges, des nouvelles philatéliques,...
prière s'inscrire ici



2ème Salon du Collectionneur de Tlemcen

mardi 22 septembre 2009

Acharnement d'envois non philatéliques de France

Depuis que j'ai parlé des lettres non désirées, (affranchies avec des vignettes auto-collantes de distributeurs en tant que substitue aux timbres), je ne reçois que ça.
J'ai voulu vous montrer une d'elles car cet envoi me fait rappeler la citation "un malheur n'arrive jamais seul"
Commençons par l'envoi:
L'expéditeur qu'on appellera Alain est de Donnenheim qui est une commune Française dans le département du Bas-Rhin dans la banlieue de Strasbourg dans le Canton de Brumath.
Mais ce pli a été envoyé du chef lieu " Brumath "ou bien la vignette n'a été fournie qu'a son transit vers Brumath(?).Alain pourra nous éclairer s'il consulte cet article.
l'envoi simple, pour moins de 20g vers les pays de Méditerranée qui est de 0,56 Euros, a été effectué le 27 Juillet 2009 mais l'envoi n'est arrivé a sa destination que le 22 Septembre 2009 soit 2 mois de transit au lieu de 15 jours d'habitude(notons aussi que d'habitude les envois s'effectuent en recommandé mais notre cher Alain est prés de ses sou).
Cela est fréquent que des plis font du retard surtout que celui-ci a coïncidé avec le mois de Aout et le mois de Ramadan (21 Aout -21 Septembre).
Récapitulons(le message a été trop long, des personnes se sont peut être endormis):
-1:Dans le cadre d'un échange philatélique,Alain a l'intelligence de remplacer les timbres par une vignette du distributeur.
Et comme un malheur n'arrive jamais seul.......
-2:Lettre met du retard (le Congé annuel et le Ramadan y sont pour beaucoup).
Et comme jamais 203 (deux sans trois)...........
-3:Monsieur voudrait avec un envoi simple avoir les services d'un envoi DHL .Oui vous avez bien lu on est tombé sur un philatéliste près de ses sou,qui prend tout le bras si on lui tend la main,et préssé.
Donc arrive les accusations de tout genre pendant tout le mois de Septembre dont voici un texte intégral un mois après le retard(pas la peine d'illustrer avec le mail après presque 2 mois de retard):
Ames sensibles s'abstenir:
Bonjour
Si mes timbres ne sont pas arrivés à ce jour, ils n'arriveront plus car ca fait un mois déjà.
Je considère que de vous envoyer des timbres n'est absolument pas recommandé.
Ma lettre (que vous avez recue ou non) était tout à fait ordinaire, sans affranchissement postal particulier, comme il en circule des milliers tous les jours dans votre pays.
Ce premier envoi était à considérer comme un test. Heureusement que je ne vous ai pas envoyé le FDC de Palau.
Vous n'etes pas recommandable philateliquement. Dommage car j'avais encore de belles choses en attente pour vous.
Cordialement
Alain

Oui oui il termine avec "Cordialement".

Quoi? vous voulez savoir ce que je lui ai répondu?
OK une histoire sans fin n'a pas lieu d'etre.
Voici ce qu'a été ma réponse:
...et puis non si elle arrive ta lettre je la garde en compensation a tes propos diffamatoire .
Et pour prouver mon innocence je peux t'envoyer (te transférer) plusieurs mails de remerciements de par le monde car je reçois au moins 2 lettres par jour et pas avec kkes minables tp oblitérés.
Donc j'espère que ta lettre arrivera comme ça je serai dédommagé de ta méchanceté gratuite.
...

Et ce qui devait arriver arriva...
.
.
Mais sérieusement je vais honorer le contrat et l'enlever ensuite de ma liste de" serious traders"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire