N.B) Pour diffuser ou recevoir des demandes d'échanges, des nouvelles philatéliques,...
prière s'inscrire ici



2ème Salon du Collectionneur de Tlemcen

dimanche 20 septembre 2009

Lettre décevante de France

Pour la première fois je ne suis pas ravi de vous présenter une lettre envoyée de France le 07/09/2009 de Pré Saint Gervais dans le département de seine St Denis.Malgré que l'envoi a été effectué dans le cadre d'un échange philatéliste donc par un philatéliste,tous les ingrédients pour décevoir sont réunit:
-1:Ratures sur l'enveloppe(en haut a gauche et en bas a gauche).
-2:Aucun timbre a date n'a été effectué sur l'enveloppe.
-3:Affranchissement avec une vignette de libre affranchissement de 10,50 provenant du distributeur. Cette vignette constituent un substitue d'affranchissement, ici pour avoir le tarif "prioritaire" de plus de 20g .PAS DE TIMBRE(peut être la philatélie est la collection de vignettes!!!)
-4:L'envoi a été fait le 07/09/09 2 jours avant le rendez-vous de tous les philatélistes pour effectuer les envois le 09/09/09
Ce n'est pas fini attendez de voir le verso.........
....
....

-5:Encore des ratures
-6:l'adresse de l'expéditeur a été barrée avec un stylo différent de celui qui a été utilisé pour écrire l'adresse.

1 commentaire:

  1. Bonjour,
    Au lieu de corriger l’article je poste ici un commentaire qui m'a été envoyé via mon mail:
    " -En regardant ( de nouveau ) ton super et riche blog ( riche d'information ) j'ai vu un article que tu as écris le 20 Septembre 2009
    - L'enveloppe en papier kraft qui t'a été postée le 07 Septembre L'étiquette provient d'une machine à affranchir d'une entreprise privée et non d'une poste ou d'un libre service affranchissement, comme la somme de l'envoie était très élevée ( 10euro50 c'est une somme ! ) je pense que la personne en question à utilisé les services de courrier de son entreprise......
    Bonne soirée à toi,"
    Merci mon ami pour cette rectification.

    RépondreSupprimer