N.B) Pour diffuser ou recevoir des demandes d'échanges, des nouvelles philatéliques,...
prière s'inscrire ici



2ème Salon du Collectionneur de Tlemcen

mardi 28 septembre 2010

Société d'Histoire Naturelle en Afrique Orientale sur ma 1ère lettre du Kenya

Nature Kenya est le nom commercial au Kenya de la "Société d'Histoire Naturelle en Afrique Orientale". Crée en 1909, elle est la plus ancienne organisation de conservation de l'environnement naturel en Afrique.
Elle a pour objectif de promouvoir l'étude et la conservation de l'environnement naturel en Afrique de l'Est qui se concrétise par une sainte gestion et l'utilisation durable des ressources naturelles sur les sites de biodiversité importante.
La poste du Kenya a tenu de participer ce beau projet en émettant en 2009 une série de 4 jolis timbres hexagonales commémorant le 100ème anniversaire de la création de la "Société d'Histoire Naturelle en Afrique Orientale" (1909-2009).
Je viens de recevoir une très jolie 1ère lettre du Kenya envoyée le 31 Aout 2010. J'en profite pour encourager les philatélistes d'Afrique à participer à diversifier la provenance de mes lettres, car il faut dire que habitant l'Afrique, je reçois très peu de mon cher continent:


Comme pour ce timbre de 65 KES, Les 4 timbres de la série illustrent quelques spécimen de la biodiversité végétale et animale présente au Kenya

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire