N.B) Pour diffuser ou recevoir des demandes d'échanges, des nouvelles philatéliques,...
prière s'inscrire ici



2ème Salon du Collectionneur de Tlemcen

mercredi 13 avril 2011

L’Optimisme paye sur une nouvelle lettre de France

Contre toute attente, j'ai enfin pu avoir le bloc-feuillet émis lors de la fête du timbre 2011 célébrée dans plus de 100 viles en France.
J'avais déjà parlé en détail de cette manifestation dans un article du 14 Mars ou j'avais présenté une surprenante lettre affranchie de presque tous les timbres de cette fête obtenus à la salle Saint Louis dans la commune de Feytiat, à l'exception du bloc de la fraise.
J'avais aussi parlé de cette manifestation dans un article du 25 Mars ou j'avais présenté un Près-à-Poster (PAP) et une Carte Maximum (CM) oblitérés à Montpellier mettant en valeur Un timbre (à 0,58€) autour de la Marianne de Beaujard sous le thème "Protégeons la terre".
J'avais aussi reçu la même carte maximum présenté dans un article du 25 Mars mais affranchie d'un timbre tiré du carnet de 12 timbres écologique dont la couverture a été faite avec du papier Kraft certifié "PEFC" et des timbres en papier coton (labellisé eco-conçu et recyclable).

- Cette fois-ci grâce à Eric que je remercie pour sa patience, j'ai reçu une très jolie lettre envoyée en 1er jour ( le 26/02/2011 mais reçue 40 jours plus tard) cette fois-ci de la manifestation organisée dans la ville de Lyon avec l'émission manquante à ma collection, j'ai nommé le bloc-feuillet de la fraise


Le bloc-feuillet reproduit un semblant d'illustration de botanique (arbuste, fruit et coupe transversale) intitulée "Fraisier Rubis" faisant partie du jardin fruitier du Muséum National d'Histoire Naturelle de Paris.
Ce bloc, avec procédé d'impression mixte taille-douce/offset, à la double particularité d'être parfumé (odeur de fraise forcément !) et d'avoir été imprimé recto-verso.
- Le timbre à 0,58€ est consacré à la Marianne de Beaujard sous le thème "Protégeons la terre".
- Le dernier timbre fait parti du canent de 12 timbres écologique dont la couverture a été faite avec du papier Kraft certifié "PEFC" et des timbres en papier coton (labellisé eco-conçu et recyclable).
-Eric enfin a joint cette jolie affiche vantant les mérites de cette fête dans la ville de lyon et représentant en plus des informations pour ne prien rater de cette fête, un aperçu des émissions qui ont été au rendez-vous.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire