N.B) Pour diffuser ou recevoir des demandes d'échanges, des nouvelles philatéliques,...
prière s'inscrire ici



2ème Salon du Collectionneur de Tlemcen

lundi 1 août 2011

La France comme j’aime venue de Marvejols

- En plus des deux carnets Fêtes et traditions de nos régions disponibles dans tous les bureaux de poste de France depuis le 30 mai dont j'ai fais allusion au précédent article, Samedi 28 mai, à la salle du Cheval-Rouge (Marvejols), la Poste, avait donné rendez-vous au public à l’occasion de la présentation, en avant-première, du timbre représentant la cité et plus particulièrement la porte Chanelles. Ce timbre a été édité en collaboration avec la municipalité, dans le cadre de la sortie du collector Le Languedoc-Roussillon comme j’aime et appartient à la série de 24 collectors timbrés régionaux de la collection La France comme j’aime; chacun célébrant la richesse et la diversité d’une région française avec une série de dix timbres autocollants différents.
- Le public pouvait sur place obtenir, en achetant le collector, une oblitération spéciale des villes de vente anticipée. Le collector Languedoc-Roussillon contenait 10 timbres illustrant: La cité médiévale de Marvejols, la citadelle de Mont-Louis, le château de Quéribus, le retable de l'ermitage de Font-Romeu, la bouvine, le tissage catalan, le carnaval de Limoux, l'aquarium Mare Nostrum de Montpelier, les petits pâtés de Pézenas et enfin les vignes du Haut-Lanuedoc. Le tout rendant hommage au patrimoine historique, culturel, artisanal ou gourmand de la région.
Merci Daniel pour ce joli souvenir obtenu sur place et envoyé le meme jour (la date de vente anticipée) de la ville de Marvejols ( Lozère):

L'illustration sur l'enveloppe est le reflet de la tenue de cette vente à savoir le timbre consacrée à la cité et plus particulièrement la porte Chanelles, mais un autre timbre du collector est en affranchissement, celui consacré au Château de Quéribus.
Le cachet commémoratif en forme de cœur montre bien l’intérêt porté par la sortie de ses collectors.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire