N.B) Pour diffuser ou recevoir des demandes d'échanges, des nouvelles philatéliques,...
prière s'inscrire ici



2ème Salon du Collectionneur de Tlemcen

vendredi 5 août 2011

Une petite, mais qui a tout d'une grande

J'avais déjà parlé de Renault en Algérie à travers une lettre envoyée d'Alger en envoi simple.
Aujourd’hui, je présente, avec un peu d'énervement, une autre lettre envoyée en recommandé et avec accusé de réception du Centre de Tri (CTNI) de Birtouta (Alger) le 30/06/2011:

Cette fois-ci aucun timbre n'est apposé sur la lettre, mais juste un "EMA" (Empreinte de Machine à Affranchir) que le centre a mis à la disposition de Renault pour les envois groupés. Le 0090 présent parmi les codes postaux et les numéros de séries représenterait-il la somme de 90Da? Un envoi similaire sans accusé de réception couterait 65DA...
La lettre arrive a la RP de Tlemcen le 07/07/2011; 7 jours de trajet au lieu de 3. Et pire encore de la RP de Tlemcen vers le bureau de poste de Boudghène ( le bureau ou ma zone est affiliée) , 4 jours ont été nécessaires (2 ou 3 km séparent les 2 bureaux):


Ce n'est pas fini, donc reçu à Boudghène le 11/07/2011, mais le reçu ou la convocation pour aller réceptionner la lettre ne m'arrive que le 21/07 ( pas de cachet, juste la mention en stylo, et on croirait que c'est fait exprès... essayez de lire le 21/07/.
Je cours voir pourquoi j'ai cette convocation, est ce les impôts, une convocation pour un délit de fuite,...
En fait c'était de la pub, pour acheter leur nouvelle Clio 3 qui e se vend pas. L’éternelle Clio sur le marché depuis 1992 lui fait de l'ombre.
Pour me motiver, j'ai une réduction de 10.000 Da et une 01 de garantie supplémentaire. Mais malgre la couleur attirante, vive la "clio mouche" ( campus)









.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire