N.B) Pour diffuser ou recevoir des demandes d'échanges, des nouvelles philatéliques,...
prière s'inscrire ici



2ème Salon du Collectionneur de Tlemcen

lundi 26 septembre 2011

Les animaux aux petits soins depuis 250 ans (seulement?)

J'invite vivement mes amis à consulter un article ou je présente un beau cocktail de souvenirs ( incluant la signature du dessinateur du timbre) autour de l'émission de la poste française qui était venue commémorer le 250ème anniversaire de la première école vétérinaire du monde fondée à Lyon en 1761, en émettant en avant-première le 14 Mai 2011 un timbre de 0,58€. Cette commémoration a cojncidé avec 2011, l'année Mondiale Vétérinaire. J'en parle en détail dans l'article cité plus haut.
- Cette fois-ci, je présente grâce à Jean-Michel, un souvenir similaire obtenu lui aussi lors de la vente anticipée 1er jour au lieu de la manifestation ( le campus vétérinaire de Lyon situé à Marcy-l'Etoile):

- Ce joli timbre dessiné par Sophie Beaujard et gravé Yves Beaujard (son père) illustre le portrait de Bourgelat et en arrière plan une vache au cotés d'un homme en habits d'époque.
Le cachet 1er jour ( aussi une conception de Sophie) comporte en plus du lieu et la date de commémoration (69, Marcy-l'Etoile le 14/05/2011), la mention 1er jour, et le thème ( 250è anniversaire de la première école vétérinaire du monde), la phrase "250 ans au service de la santé animale et humaine".

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire