N.B) Pour diffuser ou recevoir des demandes d'échanges, des nouvelles philatéliques,...
prière s'inscrire ici



2ème Salon du Collectionneur de Tlemcen

jeudi 23 août 2012

Timbre des 750 ans de la ville de Lviv en Autriche

Lviv, une ville de l'Autriche est, avec ses 2.000 monuments historiques architecturaux et culturels, un vrai musée à ciel ouvert. Elle a été fondée en 1256 par le prince Danylo Halytskyi qui donna le nom de son fils Lev. Lemberg. Elle est vite devenue un centre économique régional, que les civilisations avoisinantes n'ont pas manqué de marquer. Des bâtiments portent les empreintes de l'architecture gothique, baroque, romaine,...ainsi que contemporaines.
La vielle ville se caractérise surtout par son marché historique qui était le centre de la vie sociale, économique et culturelle. 6 siècles d'histoire dans un carré de 142m sur 129: Mairie, plais et maisons.
- Le 01/12/2006, dans le cadre d'une émission conjointe avec l'Ukraine, la poste de 'Autriche avait émis un timbre venu commémorer les 750 ans de la création de la ville de Lviv mettant en vedette la place de la vielle ville. J'ai eu la chance de recevoir ce timbre sur cette jolie carte envoyée le 17/07/2012 de Vienne, la capitale du pays:

- Le timbre représente un vue sur la vielle ville inscrite au patrimoine mondial de l'UNESCO. On y voir la Mairie, que 2 lions de pierre gardent
l'entrée et qui portent des pancartes incluant le blason de la ville. De nombreux musées, galeries d'art, théâtre et lieux de musique. La ville compte aussi parmi les plus vielle universités de l'Europe centrale.
- Les 2 autres timbres se-tenants du coin ne font ressortir aucune information de leur émission personnalisée...drôle de façon de faire la publicité, car ces timbres présentés comme des pochettes souvenirs sont proposé dans des boutiques aux abords de sites touristiques et qui peuvent prendre en charge des envois souvenirs.
Coté Vue:
On y met en valeur le Château du Belvédère à Vienne:

C'est l'un des plus grands palais baroques de Vienne, palais ou fut signé le traité d'Etat autrichien en 1955 qui permet au pays de retrouver son indépendance après la 2ème guerre mondiale. Il fut construit en 1723 et depuis 1903, il héberge un musée.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire