N.B) Pour diffuser ou recevoir des demandes d'échanges, des nouvelles philatéliques,...
prière s'inscrire ici



2ème Salon du Collectionneur de Tlemcen

dimanche 28 octobre 2012

50ème anniversaire du recouvrement de la souveraineté nationale sur la RTA

Aujourd'hui, le Dimanche 28 Octobre 2012, la Direction Générale d’Algérie Poste a procédé à l'émission d'un timbre-poste de 15,00DA dessiné par S.A.Bentounes et imprimé par l'Imprimerie de la banque d'Algérie"ayant pour thème le "50ème anniversaire du recouvrement de la souveraineté nationale sur la RTA".
La vente anticipée devait avoir lieu dans les 48 Recettes Principales des postes situées aux chefs-lieux de wilaya et les Recettes Principales d’Alger 1er Novembre, Hussein dey, Chéraga, Ben-Aknoun et Rouibad. Mais rien à Tlemcen aujourd'hui, et demain sera un autre jour
La vente générale aur
a lieu le Mardi 30 Octobre 2012 dans tous les bureaux de poste.
- / :  Visuel et informations sur le timbre:
L’indépendance de l'Algérie acquise, le 05 juillet 1962, les algériens s’apprêtent à célébrer le premier anniversaire du déclenchement de la guerre de libération, le 01 novembre1954. A la veille de cette date historique, le 28 octobre 1962, les responsables de la RTA ont ôté le drapeau français et hisser à sa place le drapeau algérien. C’est ainsi que le 28 octobre sera consacré date-symbole du recouvrement de la souveraineté nationale sur RTA.
Après le départ des techniciens français, les travailleurs algériens, ont pris le relais, pour assurer la continuité du fonctionnement de la radiodiffusion. Au tout début, la RTA ne diffusait que trois programmes radiophoniques sur des émetteurs de faible puissance ainsi que trois programmes télévisuels régionaux à Alger, Oran et Constantine.
A partir de 1965, plusieurs programmes donnent un nouveau départ à cette entreprise et a entrainé l’extension et la modernisation des réseaux nationaux de radio sonore et de la télévision, la couverture du sud du pays par transmission satellite, l’équipement des centres de production en matériel moderne, et par la suite l’introduction de la couleur à la télévision.
Par ailleurs, Pour s’adapter aux progrès rapides de la technique, la Radio Algérioenne a entrepris le grand chantier de la numérisation et elle a investi le web avec la création d’un site internet d’information multimédia dans les deux langues, arabe et français.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire