N.B) Pour diffuser ou recevoir des demandes d'échanges, des nouvelles philatéliques,...
prière s'inscrire ici



2ème Salon du Collectionneur de Tlemcen

vendredi 22 février 2013

Gastronomie à Hong Kong

Entouré par la mer, Hong Kong dispose de plusieurs emplacements de choix pour manger de fruits de mer bord de l'eau. Les Restaurants de fruits de mer offrent une grande variété de poisson frais, où d'énormes réservoirs de poissons vivants bouillonnent de crevettes, de crabes, pétoncles, huîtres et autres fruits de mer qui se disputent l'attention. Les chefs habiles, couplées avec des techniques de cuisson à la vapeur et à la friture ainsi que des recettes uniques, feront saliver plus d'un client.
Hong Kong est mondialement connue comme la "Capitale Culinaire de l'Asie" bien que sa gastronomie est identique à celle de Chine. Hong Kong compte plus de 11,000 restaurants. La cuisine traditionnelle des différentes régions de Chine est à l'honneur donc, mais vous pourrez aussi goûter à des mets du monde entier. Ne manquez pas les spécialités locales : les plats à base de fruits de mer frais.
La poste de Hong Kong avait émis le 30/08/2012 une série 04 de timbres déridée à quelques spécialités locales de la gastronomie chinoise:
- Tarte aux oeufs au thé et au lait.
- Nouilles Wonton.
- Oie rôtie
- Fruits de mer.
J'ai eu la chance de recevoir le timbre dédié aux fruits de mer sur cette lettre postée le 20/12/2012 de l'aéroport de Hong Kong ( cachet spécifique):
Les fruits de mer sont indissociables de la cuisine cantonaise et, à Hong Kong, la fraîcheur est une exigence. Ainsi trouverez-vous toujours une incroyable variété de poissons et crustacés vivants dans les aquariums des restaurants.
- le timbre horizontal du milieu fait parti d'une série de 02 timbres émise le 22/05/2012 et dédiés a 2 festivals ou fêtes traditionnelles de Hong Kong. Ici le festival de Tuen Ng qui vient tous les 5èmes jour du cinquième mois du calendrier lunaire pour commémorer Qu Yuan, un fonctionnaire vertueux de l'Etat Chu qui s'est noyé dans la rivière Mi Lo. Chaque année, diverses zones côtières à Hong Kong suivent la coutume traditionnelle de la tenue des courses de bateaux-dragons. Aujourd'hui, la coutume traditionnelle s'est transformée en un événement sportif majeur d'intérêt international. Le timbre montre la tête d'un bateau-dragon et une photo d'action d'une course de bateau-dragon.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire