N.B) Pour diffuser ou recevoir des demandes d'échanges, des nouvelles philatéliques,...
prière s'inscrire ici



2ème Salon du Collectionneur de Tlemcen

mardi 23 février 2010

Personnages célèbres dont Marianne (France)

Merci Philippe ( l'expéditeur de la lettre du précédent article) de cette nouvelle lettre joliment illustrée envoyée le 1 Février 2010 de la commune de Monterblanc (dans la région de la Bretagne):
La poste Française nous a habitué a émettre chaque année un tit quelque chose sur les personnages célèbres .Le 01 Aout 2003 , pas moins de 6 personnages fictifs issus de romans Français ont été chanceux dont un qui a réellement existé (Eugène-Fançois Vidocq) mais doit sa présence parmi les personnages fictifs à sa représentation sur des films par des acteurs inspirés par son parcours unique de détective.
Le timbre du milieu fait parti de cette série et représente Gavroche enfant aux traits d'un gamin parisien fils des Thénardiers dans le roman de renommée mondiale "Les Misérables".
Le timbre rouge( à validité permanente) "Mariannes et l'Europe" communément appelé Marianne de Beaujard fait parti d'une série de timbres courants (14 je crois!) émis le 01/07/2008.Ils sont venus remplacer le type Marianne des Français disponibles depuis le 10/01/2005.Ces nouveaux Marianne sont venus marquer le début de la présidence du conseil de l'union européenne par la France(les étoiles autour de la tête de profile viennent évoquer ceux du drapeau européen).

Enfin,vous auriez peut être remarqué la fermeture au coté gauche de la lettre lors du passage au centre de tri de la capitale (Alger) à Benaknoun RP par des agents de la brigade de Birtouta et cela après la réception du pli violé entre Monterblanc (France) et avant l'arrivée au centre du tri.

Un procet verbal a été dréssé en 3 exemplaires dont un a mon intention,Les 2 autres termineront surement l'un archivé sur place (Banaknoun) et l'autre a la Brigade au cas ou une réclamation de ma part ou de celle de l'expéditeur prendrait vie.

Bravo.Algérie poste est toujours accusée a tord pour des soit disant dépassement et violation de plis.Ce document vient comme une preuve du contraire.
L e violeur est surement un émigrant clandestion qu'on réexpediait en Afrique dans la soute
de l'avion avec le bagage et le courier vers l'Algérie.La Poste de France étant au dessus de tout soupson!!!





1 commentaire:

  1. je suis désolé Omar, les "dépassements" comme tu dis sont bien réels et j'espere que tu n'en feras jamais l'experience.

    RépondreSupprimer