N.B) Pour diffuser ou recevoir des demandes d'échanges, des nouvelles philatéliques,...
prière s'inscrire ici



2ème Salon du Collectionneur de Tlemcen

mardi 2 février 2010

Timbre de Noël venu de Croatie

Beaucoup d'administration de par le monde émettent des séries de timbres pour célébrer les fêtes de Noël et cela a partir de Novembre de chaque année.
Jolie lettre envoyé de Sirak(code postal 44000) en Croatie le 07 Janvier 2010.
Un joli timbre de 8,00 Kn a été émit parmi 3 a 150.00 exemplaires (les 2 autres de valeur 3,50 Kn) le 04 Décembre 2009 pour célébrer l'arrivée des fêtes de Noël:Le timbre représente une scène de la nativité peinte on y voit l'adoration de l'enfant jésus par les rois Mages.
Pour les chrétiens,Noel est la fete de la nativité (la plus importante des fetes de toute l'année).Les pratiquants instalent,et cela pendant une 15aines de jours, une "Crèche" une miniature de la scène de la nativité dans leur maison.Ils assistent enfin a la veillée de Noel suivie d'une messe (la messe de minuit) le 24 au soir et passent leur soirés a chanter des compositions populaires qui célebrent la naissance de Jésus.
Pour les autres Noel représente le sapin qu'on instale dans le salon,le bon dinner et les cadeaux qu'on s'offre mutuelement,sans oublier les journées chomées payées.
Je m'excuse auprés des chrétiens si je me suis trompé sur la définition de la nativité,mais qu'imorte, on se trompe telement quant on veut définir l'Islam.

Je suis ravi aussi d'avoir sur ce pli une vignette de distributeur qui représente le complément d'affranchissement de 4,00 Kn en raison du poids (33 g) qui excède 20g.





Zeljko,que je remercie,a eut la délicatesse de m'envoyer une Carte Postale de sa ville "Sisak":
Sisak est une ville située centre de Croatie a l'intersection de 3 rivières (Kupa,Save et Odra).

Sur le dos de la carte postale on y trouve en relief la carte du pays et j'ai mi un point pour situer la ville de Sisak.Sur le coin bas gauche est écrit pour représenter des lignes la phrase suivante en 3 langues (Anglais,Croate et bosniaque):"La Croatie est belle parce que vous le dites ".

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire