N.B) Pour diffuser ou recevoir des demandes d'échanges, des nouvelles philatéliques,...
prière s'inscrire ici



2ème Salon du Collectionneur de Tlemcen

mardi 18 janvier 2011

Année internationale de la biodiversité venue de l'Inde

Les Nations Unies ont déclaré 2010 l'Année internationale de la biodiversité. L'année internationale de la biodiversité doit être considéré comme une célébration de la vie sur terre favorisée par la biodiversité grâce à la diversité biologique et le développement durable et la protection de la collectivité contre les catastrophes causées par le manque d'eau, la propagation des maladies, les mauvaises récoltes et la perte de bétail. Presque tous les écosystèmes de la planète ont été perturbés par des êtres humains. Les stocks de pêche mondiaux sont surexploités entraînant la fermeture des lieux de pêche avec les graves conséquences économiques et sociales qui en résultent. La mauvaise gestion des terres agricoles entraînent une diminution des précipitations entraînant la formation du désert et des pénuries d'eau. Diverses et puissantes doivent être les nouvelles méthodes pour que l'activité humaine n'entraine pas la perte de la biodiversité.
Plusieurs administrations postales ont joué le jeu en émettant en 2010 des timbres sur ce thème en l'associant parfois au tourisme écologique.
Comme ce fut le cas de l'Afrique du sud, le Portugal, le Costa-Rica, l'aile Maurice, l'Islande et beaucoup d'autres, l'Inde a émit de jolis timbres le 05/06/2010 sur ce thème.
Merci Thakre pour ce joli FDC officiel envoyé le 2
0/12/2010 de la ville portuaire de Surat situé au sud de l'État de Gujrat


L'émission indienne est une série de deux timbres commémoratifs sur la diversité biologique et la Journée mondiale de l'environnement. Un joli bloc-feuillet fut aussi imprimé et tiré à 400.000 exemplaire présent ici sur cet FDC.
Notons que l'administration postale des Nations Unis a aussi émis 2 timbres le 18/10/2010 sur ce thème.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire