N.B) Pour diffuser ou recevoir des demandes d'échanges, des nouvelles philatéliques,...
prière s'inscrire ici



2ème Salon du Collectionneur de Tlemcen

mardi 11 janvier 2011

Renault en Algérie

L’implantation de Renault en Algérie remonte à 1922. La Société Algérienne des Automobiles Renault (SADAR) devient rapidement la plus importante entreprise de distribution de véhicules du pays.
En 1959, l’usine CARAL (Construction des Automobiles Renault en Algérie) est crée pour assurer le montage, mais les deux entreprises SADAR et CARAL ont cessé leurs activités en 1969 suite à la vague de la nationalisation.
En 1997, Renault créa une véritable structure commerciale entièrement dédiée au marché national :Renault Algérie spa. Détenue aujourd’hui à 100 % par le Groupe, cette filiale compte près de 400 employés et concrétise tous les investissements de Renault en Algérie.

J'ai reçu une lettre de Renault Algérie SPA envoyée le 05/01/2011 de Dely-Ibrahim (code postal:16047) oblitérée mécaniquement:


L'affranchissement s'est fait par un timbre de 15DA (suffisant pour un envoi terrestre en intérieur pour des lettres de moins de 20g) émis parmi 3 le 15/09/2010 sous le thème "Mosquées d'Algérie".

Le timbre illustre la Mosquée EL HANAFI-BLIDA
La ville de Blida fondée au début du 16e siècle est située au nord de l’Algérie sur le flanc des montagnes de l’Atlas tellien.La ville de Blida est riche d’un patrimoine culturel millénaire. Ses vestiges témoignent du passage de plusieurs civilisations et cultures. Parmi les sites on peut citer la mosquée Mustapha Istambuli EL HANAFI construite en 1750 durant l’époque Ottomane.
L’état de conservation de cet édifice religieux est remarquable. Il est un lieu de culte et de rayonnement culturel, situé au centre ville pouvant accueillir jusqu’à 800 fidèles.

Plus d'informations sur cette émission ici.









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire