-/: Le 14/05/2012, La Poste française avait émis en vente générale un bloc-feuillet à la hauteur de l'évènement: Tricentenaire de la Bataille de Denain". Cette superbe commémoration est composée d’un seul timbre.
J'ai eu la chance de recevoir 2 plis 1er jour obtenus lors de la prévente du 12/05/2012 à commencer par Paris à L’adresse Musée de la Poste:
Le timbre de 0,77 euro émis à 2 millions d'exemplaires, représente une scène militaire entre les deux armées. Le maréchal de Villars, au centre de la scène, suivi par deux officiers à pied, donne l’ordre, en levant son épée, de porter l’attaque. les marges du bloc-feuillet montrent les troupes conduits par le maréchal par-dessus les palissades vers les remparts. Des cadavres jonchent le sol au premier plan. La signature du Traité d’Utrech l'année suivante vint clôturer définitivement la guerre de succession d'Espagne.-/: Le 2ème souvenir, le lus précieux, avait été obtenu dans la ville de Denain à un bureau provisoire improvisé dans la salle Baudin ou 2 agents de la poste sous les yeux des membres du club philatélique de Denain avaient délivré le précieux sésame : le tampon d'oblitération où la mention "Tricentenaire de la bataille de Denain", 1er jour 12.05.2012, Denain 59" entoure le visage enperruqué du célèbre maréchal.
Le bloc-feuillet mis en page par l'Atelier Didier Thimonier reprend le tableau: La Bataille de Denain, peint par Jean Alaux en 1849.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire