N.B) Pour diffuser ou recevoir des demandes d'échanges, des nouvelles philatéliques,...
prière s'inscrire ici



2ème Salon du Collectionneur de Tlemcen

lundi 20 mai 2013

l'Allure of the Seas à Saint-Martin

 La compagnie Royal Caribbean International (RCI) ne cesse de nous étonner par ses innovations depuis sa création en 1969. Aujourd'hui, avec " l'Allure of the Seas ", la compagnie maritime américano-norvégienne spécialisée dans les navires de croisières et basée à Miami (USA) modifie la vie des vacanciers à bord de ce navire de croisières avec, entre autres, plus d'espace et de confort.
Avec ses 220 000 tonnes de jauge brute, "l'Allure of the Seas" le deuxième paquebot du projet  Genesis est, depuis 2013, le plus grand navire de croisière jamais construit, permettant  aux 6.000 passagers de choisir parmi une exceptionnelle variété d'activités.
Long de 360 mètres, l'allure of the Seas est 90 mètres plus long que le légendaire Titanic et possède en son centre un espace en plein air de la taille d’un terrain de football. 
Doté de 16 ponts passagers et de 2.700 cabines, le navire peut accueillir 5400 voyageurs et 3.000 membres d’équipage.
Afin de compenser l'absence d'infrastructures portuaires pour accueillir le géant, contraint donc de rester au mouillage la plupart du temps, la compagnie Royal Caribbean Cruise Line a décidé de le doter de 18 tenders (catamarans), conçus pour débarquer les passagers vers les lieux d'escale.
La poste de Saint Martin, avait émis en 2011, une série de 10 timbres à usage courant dont l'un consacré au navire de croisière "Allure of the Seas" est présent sur cette jolie lettre envoyée le 20/03/2013 de cette ile:
- Le timbre du coin de 285c fait aussi parti de la même série à usage courant que celui dédié au Navire de croisière et est dédié au Pélican (Pelecanus occidentalis), un palmipède marin peut vivre jusqu'à 25 ans. Il est l'un des plus gros oiseaux capables de voler. Il mesure plus d'un mètre de hauteur et jusqu'à deux mètres d'envergure. Il est relativement fréquent en Guadeloupe, à Saint-Martin et à Saint- Barthélémy (qui en a fait son emblème).
Les pélicans bruns pêchent en plongent, tête la première, d'une hauteur parfois importante (jusqu'à 20 mètres), pour saisir les poissons. La poche caractéristique qu'ils possèdent sous leurs mandibules inférieures, fonctionne comme un filet de pêche redoutable et efficace. Elle leur permet aussi de se rafraîchir pendant les journées chaudes. Comme un chien qui halète en sortant sa langue, le pélican peut bouger sa poche, générant ainsi une circulation d'air. Elle est aussi un outil de communication. Lorsque deux pélicans fraternisent, ils gonflent leurs poches, relèvent le bec à la verticale et inclinent lentement la tête d'un côté puis de l'autre.
- Le timbre gauche de 10c est émis en 2012, après l'avoir été en 2011 parmi une série courante de 10 timbres et représente le flamboyant, un arbre dont la floraison rouge est spectaculaire. Originaire de Madagascar, on le rencontre maintenant dans toute la zone intertropicale comme arbre ornemental.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire