N.B) Pour diffuser ou recevoir des demandes d'échanges, des nouvelles philatéliques,...
prière s'inscrire ici



2ème Salon du Collectionneur de Tlemcen

samedi 17 août 2013

Timbre de France: Championnats du monde de tennis de table 2013

La Fédération Française de Tennis de Table (FFTT) créée en 1927, réuni près de 3600 clubs avec 200 000 compétiteurs, faisant du tennis de table un sport (mais aussi un loisir) très pratiqué en France mais aussi dans le monde entier.
Les Championnats du monde de tennis de table individuel ont lieu depuis 1926 et se tiennent tous les deux ans depuis 1957. Cinq titres sont décernés, en simple
L'édition 2013 a eu lieu à Paris en France du 13 au 20 mai 20131. La compétition s'est déroulée comme en 2003, au Palais omnisports de Paris-Bercy et a vu la victoire du Chinois Zhang Jike en simple messieurs pour la deuxième fois de suite, et de la Chinoise Li Xiaoxia en simple dames. L'édition 2015 se déroulera en Chine.
A cette occasion, La Poste avait émis un diptyque avec une vignette centrale représentant le Palais Omnisports de Paris Bercy, lieu où auront lieu ces championnats du monde.
J'ai eu la chance de recevoir cette série sur la jolie carte postale envoyée du Relais poste Saint-Martin-sous-Vigouroux dont le code postal est 15201. Malheureusement aucune date d'envoi ne figure sur l’empreinte mécanique:
Les timbres émis le 14/05/2013 à 1,5 millions d'exemplaires ont été conçus comme des croquis, sur lesquels le coup de crayon apparaît nettement. Deux illustrations sont disponibles dans ce diptyque, une joueuse (0,63 euro) et un joueur (0,95 euro) et une vignette centrale représentant le Palais Omnisports de Paris Bercy (sans valeur d'affranchissement).
- Coté Vue: une des œuvres de Pierre Soissons, photographe, séduit par les paysages d’Auvergne, et qui réalise depuis plusieurs années des photos panoramiques du Cantal, du Puy-de-Dôme et de l’Aubrac nommées “Quelque part sur terre…”  qui publie des ouvrages sur des thèmes aussi variés que les vaches, les recettes culinaires, la Roumanie et bien sûr l’Auvergne.
Ici on a une vue plongeante depuis le puy Chavaroche sur le Puy Mary (1787m), une véritable pyramide vue du ciel, et l'emblème du département du Cantal.
Plusieurs vallées glaciaires rayonnent en étoile autour du Puy Mary, et le point de vue depuis le sommet est inoubliable accessible en randonnée, par différents chemins balisés ou bien depuis le Col du Pas de Peyrol, est inoubliable, d’où sa protection en 1985 et sa reconnaissance par le Réseau des Grands Sites de France depuis 2000.
Le puy Chavaroche(1 739 m) où l'on dépose une pierre pour laisser une trace de son passage.   

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire