N.B) Pour diffuser ou recevoir des demandes d'échanges, des nouvelles philatéliques,...
prière s'inscrire ici



2ème Salon du Collectionneur de Tlemcen

mercredi 4 mai 2011

Carte non pas d'une plage, mais d'une rue moderne de Thaïlande

La 18ème édition des Jeux d'Asie du Sud-est s'est tenue du 09 au 17 Décembre 1995 dans la ville de Chiang-Mai en Thaïlande pour la 5ème fois depuis l'histoire des jeux mais pour la 1ere fois dans une ville autre que la Capitale.
Pour la 1ère fois, les 10 nations de l'Asie du Sud-est se sont battues dans 28 sports. Le pays hôte a raflé presque la moitié des médailles.
L'administration postale Thaïlandaise a tenu a commémorer l'évènement en émettant une série de 8 timbres (2x4 se-tenant) et cela en 1994. Mais vu les résultats des jeux, la série a été rééditée en 1995 avec changement de valeur facial.
Merci Jean-pierre pour cette jolie et rare carte postale envoyée le 14/03/2011 de l'aéroport de Phuket qui illustre non pas une des féeriques plages de Thaïlande, comme à l'accoutumé, mais une rue déserte et illuminée de la ville de Phuket:

Les 2 timbres du coin, dont la valeur facial a été carrément barré et remplacée par une autre à gauche (5baht), illustrent 2 des 8 sports a avoir mérité d’être timbrifiés sur la série:Le Billard et l'escrime, mais tous consacrés à des jeux individuels.
-Le petit timbre à usage courant de 10 Baht est consacré comme beaucoup de timbres coyurants du pays à l'actuel Roi de Thaïlande couronné en 1950 sous le nom dynastique de "RamaIX". Il est chef protecteur des religions du pays et dirigeant politique le plus riche du monde.


La carte illustre une des rues de la ville de Phuket et capitale de la province du même nom, province qui englobe entièrement l'ile de Phuket. Ile qui subit le tsunami du 20 Décembre 2004 et le fameux incendie du 28 Mai 2008. Mais malgré les 2 catastrophes, la ville continue de se développer...
La certa postale est une création woldmedia basée à Phuket et l'illustration est une photo de "Somkiat Hansukklaw".

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire