N.B) Pour diffuser ou recevoir des demandes d'échanges, des nouvelles philatéliques,...
prière s'inscrire ici



2ème Salon du Collectionneur de Tlemcen

lundi 5 décembre 2011

Visite du "Lot" grâce à la représentation timbrifée des sapeurs pompiers de Paris

J'avais à plusieurs reprises parlé de la création du bataillon militaire de la brigade des sapeurs pompiers de Paris qui fête cette année le bicentenaire de sa création par Napoléon.
La poste française avait émis pour cet évènement le 18/09/2011 d'un superbe bloc-feuillet de 10 timbres à 0,60 euro chacun dont 2 présents sur ces 2 identitaires cartes postales envoyées le 14/11/2011 du Centre de Traitement du Courrier de la ville de Lempde (63370) codifiée 12599A:

Les 10 timbres du bloc font le tour de la profession (activités, équipements, véhicules, logo,...).
Les timbres présent illustrent sur l'un un pompier avec un casque, un équipement nécessaire, qui affiche le blason du bataillon inclunat la devise en cours " Sauver ou Périr", et sur l'autre l’évacuation d'un blessé grâce aux médecins-pompiers par une ambulance.
(J'avais parlé auparavant avec détail de cette émission de ce bloc-feuillet)
Les mêmes timbres de 0,10 euro "Marianne et l'Europe" qui viennent compléter la valeur de l'affranchissement, sont une émission du 01/07/2008 sous feuilles de 100 unité chacun.

Coté vue:
Les 2 cartes font le tour des villages et sites touristiques du département du Lot entourés d'une carte géographique du département incluant les principaux axes routiers:

Le département du Lot ( Midi-Pyrénées) tire son nom d'une des 2 rivières qui le traversent (Lot et Dordogne) et limitrophe du fameux département du Cantal. Des région naturelles, paysages, patrimoine et sa gastronomie font de ce département l’afflux de touristes qu sont l'origine des principales rentrées en argent. Avant de trouver ses grottes et gouffres connus connues pour les décorations faites par les ancêtres, on passe d'abord par des villages escarpés aux tuiles brunes, des étendues sauvages des Causses, l'opulence des rivières aux pies de falaises imposantes.
D'innombrables vestiges et sites exceptionnels ( Cahors et le pont Valentré, ...).
On découvre vite qu'on traverse les plus beaux villages de France sans savoir qu'ils sont classés officiellement comme tels.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire