N.B) Pour diffuser ou recevoir des demandes d'échanges, des nouvelles philatéliques,...
prière s'inscrire ici



2ème Salon du Collectionneur de Tlemcen

dimanche 29 janvier 2012

Série "Relations diplomatiques" Brésil-Italie

Depuis 2010 déjà, l’ambassade d'Italie au Brésil avait commencé à travailler en partenariat avec des institutions culturelles, commerciales et consulaires , sur un projet qui, en plus d'accroître l'influence des immigrants italiens dans l'histoire et dans la société brésilienne, avait pour but de renforcer les liens d’amitié entre l'Italie et le nouveau Brésil moderne.
Une concrétisation de cette longue gestation voit le jour avec des centaines de manifestations culturelles, mais pas seulement, à travers tout le pays entre Octobre 2011 et jusqu'en Juin 2012.
Plus précisément, Le programme très riche couvre plusieurs catégories: architecture et design, art et culture, la science et la technologie, le cinéma, affaires et économie, gastronomie, sports, fêtes et foires, mode, musique, théâtre, danse et les Italiens au Brésil.
Le "Moment Italie-Brésil", le nom donné à cette grande fête, prévoit de consolider les sentiments de sympathie et d'affinité entre les deux peuples, renforcer les liens sociaux, touristiques culturelles, économiques et les flux bilatéraux entre les deux nations.
Rien ne semble arrêter la poste brésilienne dans sa folie qui date déjà de 2009 dans les séries consacrées aux "relations diplomatiques". En effet chaque année, plusieurs émissions dont quelques unes communes mettant sous la lumière sur un pays avec qui le Brésil a des relations privilégiées.
Avec l'article d'aujourd'hui, je mets entre vos mains, l'émission consacrée au " Moment Italie-Brésil (MIB)", une célébration des relations entre l'Italie et le Brésil dont le FDC officiel éms à 8.000 exemplaires est soigneusement envoyé le 15/12/2011 de Sao-Paulo par Marcelo (Merci):

- Ce seul timbre de l'émission de 2,10$ émis à 300.000 exemplaires le 12/10/2011 et présenté au philatélistes sous feuilles de 30 unités, représente un curieuse représentation de cette union..."Washington Olivetto", n'a pas trouvé mieux que mettre au dessus du Colisée de Rome, la très célèbre statue du Christ Rédempteur de Rio.
La représentation du timbres est reprise sur le cachet commémoratif daté du 12/10/2011 et obtenu à Sao-Paulo.
- Les partie du puzzle à gauche sur le FDC nous donne un aperçu des autres pays à l'honneur cette année via leur drapeaux.
-Le timbre (auto-collants) du bas très colorés fait parti d'une série de timbres courants à faible valeur( servant comme complément d'affranchissement) sur les métiers émis en 2007 illustrant un barbier . Série très appréciée et réimprimé plusieurs fois et faisant le tour des métiers.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire