N.B) Pour diffuser ou recevoir des demandes d'échanges, des nouvelles philatéliques,...
prière s'inscrire ici



2ème Salon du Collectionneur de Tlemcen

dimanche 1 mai 2016

Virée Éducatives avec AMINE (11) : Le Mess des Officiers ( Sidi Bel Abbes)

En plein centre ville, à quelques rues au Sud du croisement des quatre horloges, sur l’avenue Larbi Tebessi, le Mess des Officiers, (converti en complexe hôtelier) entouré d'espaces verts, reste une attraction de la ville à ravers son jardin.
Le "cercle militaire de Sidi-bel-Abbès"ou "réunion des Officiers", le " Mess des officiers" cité sur les plans du capitaine Prudon, est l'un des plus anciens bâtiments militaires de la cité.
Ouvert à tous les officiers de la garnison, le cercle est à la fois un lieu de restauration, d’hébergement et une salle de bal. C’est le point de contact du monde civil et militaire. Remanié à plusieurs reprises, le
cercle des officiers abrite également une magnifique bibliothèque.
Le lieutenant-colonel Forey, neveu du maréchal ayant commandé l’armée française au Mexique, ancien chef de corps et doyen des officiers de la Légion à Sidi-bel-Abbès, y a élu domicile jusqu’à son décès en 1946.
Un kiosque avait été élevé dans les jardins du cercle militaire à l’angle du carrefour des Quatre-Horloges. Ce kiosque, qui servait à l’occasion de tribune officielle aux autorités lors des défilés.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire