N.B) Pour diffuser ou recevoir des demandes d'échanges, des nouvelles philatéliques,...
prière s'inscrire ici



2ème Salon du Collectionneur de Tlemcen

mercredi 4 février 2009

Timbre poste d'Algérie N° 1513 de l'année 2008

je présente cette fois le timbre poste d'Algérie N°1513 de l'année 2008 ,une planche de 25 timbres et son FDC officielle correspondante dont l'émission a été émise le 01/11/2008.




A présent quelques documents personnels avec le cachet 1er jour:





Le document qui va suivre j'ai mi l'oblitération 1er jour même au dos une pratique qui se faisait de temps a autre sur les enveloppes 1er jour avant 1962 ( je citerai un exemple avec illustarion)

J'ai choisi comme exemple d'enveloppe 1er jour ou le timbre et l'oblitération 1er jour étaient au recto et au verso :La FDC du Timbre poste d'Algérie 337 E de l'année 1956


Date d'émission:24/05/1958.
Thème:Armoiries de villes.
Représentant:Armoiries de Sétif ex Sitifis.
Valeur Faciale:10FF.
Couleur: Grenat et vert.
Dessin: Robert louis.
Gravure:Henri Cortot.
Source:Algériephilatélie.net.


"Timbre et oblitération 1er jours des 2 cotés de l'enveloppe"





Et a présent un autre document de mon ami:





Voici maintenant quelques documents a la manière CM (carte maximum) : Photos de mon père au temps de la révolution:





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire