N.B) Pour diffuser ou recevoir des demandes d'échanges, des nouvelles philatéliques,...
prière s'inscrire ici



2ème Salon du Collectionneur de Tlemcen

vendredi 17 juillet 2009

Reception de l'Envoi postal du 06/06/ 2009(- -h- -)

Joli spécimen envoyé du BRUNEI DARUSSALAM




-1) Malheureusement mauvaise
oblitération(faible visibilité)










2007 (6 février)
Le Brunei - la Malaisie
Poissons et coquilles (timbres au commencement programmés en 2006 mais la date de leur parution fut reportée jusqu'au 06 Février 2007 sous le thème "vie marine unique). Issue jumelle avec la Malaisie. Quatre timbres identiques, deux dans des carreaux, deux en feuilles miniatures. A, Boxfish repéré (meleagris d'Ostracion), B, Triggerfish Orange-rayé (ondulés de Balistapus) à trouver dans les eaux du Brunei ; C, Nautilus chambré (pompilius de Nautilus) et D, rascasse de feuille (triacanthus de Taenianotus), des eaux malaisiennes. Multicolore.

. Ces poissons peuvent être trouvées dans les parties chaudes de l'Indo-Pacifique, l'océan et la mer Rouge. Ils vivent dans les zones de croissance corallienne riche et claire sur le lagon, le canal ou les récifs au large de 2 à 50 mètres de profondeur. Cette espèce se trouve présent dans les zones de récifs coralliens des eaux au large du Brunei Darussalam. Les adultes peuvent atteindre un maximum de 30 cm de longueur.




































Les 2 timbres utilisés font apparaitre du portrait du sultan Hassanal Bolkiah. Sultan Hassanal Bolkiah est l'actuel sultan de Brunei. Il est également le Premier ministre du pays, et est le chef par intérim de la Défense du Brunei et ministères des finances. À cause du pétrole du Brunéi-richesse, Bolkiah possède de vastes richesses personnelles et est connu pour vivre richement. Dans les années 1980 et 1990, il fut homme le plus riche du monde avec une fortune estimée à 38 milliards de dollars selon Forbes.

Humour:
le Brunei
Le Brunei est un pays très pauvre. Sa plus célèbre ressortissante, Carla Brunei, est d’ailleurs toute maigre et n’a pas les moyens de s’acheter une voix. Si vous allez un jour au Brunei, veillez à ne pas dire de mal du chef d’état: c’est un sultan.

2 commentaires:

  1. Tres jolie lettre , moi qui suis fan des emission des petit pays , j'aurai aimé les avoir dans ma collection.

    RépondreSupprimer
  2. Oui et qui a parcourue 3 continents avant de se poser sur Tlemcen.
    Merci Wahidadel

    RépondreSupprimer