Organisé tous les deux ans, au Parc Floral de Paris au grand plaisir des collectionneurs ou tout simplement des curieux,, la 7ème édition du Salon Planète Timbres revient cette avec le slogan « Le timbre fait son expo. » et cela du 14 au 22 juin 2014. Cette année ce Salon nous lance le défit de nous faire revisiter les grandes époques de l’Humanité : Préhistoire, Antiquité, Moyen âge, Monde contemporain. à travers une 50aines animations pour tous et gratuitement: ateliers , expositions originales, conférences, quiz, spectacles et bien entendu de nombreux concours sous l’oeil de célébrités qui ont fait le déplacement.
Avec un thème fort, "Aux Timbres Citoyens" scandé dans une rencontre classée au 5ème rang des salons en France les plus visités, la Poste invite les visiteurs à devenir citoyens de la Planète Timbres. avec 11 lieux à découvrir dans ce royaume du timbre
agrémenté d'émissions de timbres "Premier jour" et approcher les artistes lors de séances de dédicaces.
J'ai eu la chance de recevoir une des ces émissions, un timbre de 0,98 euro émis en avant 1ère le 15/06/2014 et dédié au Parc zoologique de Paris qui vient tout juste de rouvrir après 2 ans de travaux et présent sur cette lettre envoyée en 1er jour depuis le salon par Eric (merci):
Le parc zoologique de Paris: "1934 - 2014": Couramment appelé zoo de Vincennes, et faisant partie du Muséum national d’histoire naturelle, ce Parc est situé dans le bois de Vincennes (Paris), et couvre une superficie de 14,5 hectares. Il comporte un grand rocher artificiel haut de 65 mètres (décor emblématique du parc depuis son ouverture en 1934 et connu populairement comme « Le Grand Rocher ») et une serre de 4 000 m2 abritant un milieu équatorial.
Devenu vétuste et trop exigu pour ses pensionnaires, le « zoo de Vincennes » a dû être fermé le 30 novembre 2008. Les travaux de rénovation, commencés en 2011, ont permis aux enclos, entièrement revus et désormais groupés en cinq grands milieux naturels (ou biozones) d'être aux normes modernes pour le confort des animaux, la sécurité du public et la muséologie.
80 ans après sa création et après 27 mois de travaux, le parc zoologique de Paris rouvre ses portes en 2014. L'occasion d'émettre ce timbre sur lequel les espèces représentées illustrent l'engagement du parc pour la promotion et la sauvegarde de la biodiversité : un lémurien, un jaguar, un flamand rose et une girafe
Le cachet 1er jour comporte une représentation du rocher emblématique du Parc
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire