N.B) Pour diffuser ou recevoir des demandes d'échanges, des nouvelles philatéliques,...
prière s'inscrire ici



2ème Salon du Collectionneur de Tlemcen

jeudi 14 janvier 2010

Beijing 2008 venus d'Alger

Les jeux olympiques constituent la plus grande manifestation sportive du monde.
Aux olympiades de Pékin qui ont lieu du 08 au 24 Août 2008, l’Algérie a marqué sa onzième participation aux jeux olympiques. En 1964, la première participation algérienne à cette manifestation sportive fut enregistrée à Tokyo (Japon). Elle fut couronnée d’un ensemble de médailles dont 4 médailles d’or, 1 médaille d’argent et 7 médailles de bronze.
S’agissant de la 29ème édition des jeux olympiques d’été qu’a abrité Pékin, capitale de la Chine Populaire sous un logo symbolisant la « danse de Pékin », l’Algérie a été représentée par sa formation dirigée par le Comité Olympique Algérien. Cette formation a prit part à environs 13 disciplines inscrites dans le programme des Jeux Olympiques de Pékin entre autres, l’athlétisme, l’aviron, la boxe, le volley ball, le cyclisme, la lutte, le judo, le badminton, le tennis de table, le fleuret, la natation, l’haltérophilie et les kayaks.
Ravi d'avoir reçu d'Alger une jolie lettre envoyé le 02/01/2010 de Boumerdes R.P en recommandé et avec Accusé de réception(AR) avec 3 exemplaires des 2 timbres constituant la série commémorative des Jeux Olympiques d'été (Beijing 2008) émise le 23/07/2008 avec une valeur totale de 90 DA.
L'escrime et la lutte sont les 2 sports représentés.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire