N.B) Pour diffuser ou recevoir des demandes d'échanges, des nouvelles philatéliques,...
prière s'inscrire ici



2ème Salon du Collectionneur de Tlemcen

samedi 15 décembre 2012

Prêt-à-poster du Père Noël, de France

Joyeux Noël !
Comme chaque année, on peut sur simple demande se faire envoyer une jolie lettre par le secrétariat français du père Noël (Libourne) et en plus des gentils mots "du père Noël lui-même", il est intéressant de voir le genre d'affranchissement qui est utilisé.
Cette année et comme les récentes dernières années, un PAP est à l'honneur avec une pseudo oblitération imprimée, comme tout le reste d'ailleurs:
 Comme l'année dernière, un timbre personnalisé "MonTimbraMoi" pré-imprimé a été utilisé pour un envoi "international "20g".
Le timbre représente un portrait du père noël était représenté tenant un bâton ornemental, semblable a celui qui symbolise la royauté: le septre, à la différence qu'à son bout un cadeau bien emballé. L'oblitération rouge pré-imprimée avec la mention "Père Noël" et l'année "2012" sans date précise de l'envoi.
Une mise en scène au dos à travers des personnages fictifs et joyeux est présente sous la mention "50 ans du Secrétariat du Père Noël" mise en valeur avec un contour semble à celui des timbres.
- Je me prive pas de montrer le document joint et qui représente la lettre écrite par le Père Noël pour moi:
- L'autre face un petit jeu que ma fille de 4 ans aura plaisir à s'y intéresser:

Aucun commentaire:

Publier un commentaire