-1) Visuel et information sur les timbres:

On la réalise en enfonçant dans du ciment des tesselles (des pièces cubiques en matériaux colorés divers). L’école de mosaïque africaine livre des pavements polychromes fragmentés en panneaux conçus pour donner à voir plusieurs points de vue.
L’Algérie possède de nombreux site archéologiques dont certains, comme Djémila ou Timgad, font partie du patrimoine mondial, une réputation très méritée. Malheureusement, beaucoup de ces sites sont à l’abandon ou ont été endommagé durant des fouilles au 19ème siècle et au début du 20ème. Des centaines de de mètres carrés ont été exhumés datant pour la plus part entre le 2ème et 4ème siècle après JC et ornent les murs de nombreux musées .

Le musée national des antiquités est le plus ancien musée d’Algérie. Son contenu historique et archéologique représente toutes les périodes et tous les détails de l’existence du pays depuis ses origines les plus reculées jusqu’à nos jours.
Le 2ème timbre met en évidence un muse, une des déesses de l'art dont la mosaïque est présente parmi une grande œuvre qu'on retrouve parmi les trésors qu'abrite le musée de Cherchell, un musée possédant une extraordinaire collection de sculptures gréco-romaines et une autre de mosaïques, le plaçant parmi les plus intéressants musées d'Afrique du Nord.
-2):Les feuilles de timbres:


- 3): L'enveloppe 1er jour (FDC):
-4) Les documents personnels:
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire