N.B) Pour diffuser ou recevoir des demandes d'échanges, des nouvelles philatéliques,...
prière s'inscrire ici



2ème Salon du Collectionneur de Tlemcen

mardi 7 juin 2011

Un timbre en 7 Clics...en Algérie seulement

- J'avais présenté l'émission sur le timbre poste N°:1596 émis le 17 Mai 2011 sous le thème "Usage des TICs - Les Télécentres ". Le seul timbre de l'émission a été dessiné par "Kamaredine Krim". Mais vu que le timbre et le thème ne m'intéressait pas, ce n'est que quelques jours plus tard que je me suis aperçu du bâclage. Effectivement, l'illustration est une œuvre qui a nécessité peut être 15mn emballage compris suite à la transformation d'une photo prise d'un site Tunisien dédié aux différents télécentres hébergés par des centres de formations dont l’objectif est d'aider les jeunes à se familiariser avec l'outil internet, Il s'agit du télécentre de Aïn El Beya, délégation de Fernana, Gouvernorat de Tunisie. J'avais aussitôt dédié un article a cette trouvaille.
- Aujourd’hui, j'ai eu la surprise de trouver dans ma boite au lettre une jolie enveloppe, plutot un joli guide d'inspiration dont le titre " Un Timbre en 7 Clics" résume toute l'importance que donne Algérie Poste au philatélistes.
Je n'en dis pas plus, tout est dit sur ce guide envoyé par Med Achour le 28/05/2011 de Louhichi (Un quartier à Haddada?) dans la wilaya de Souk-Ahras:

L'illustration, nous montre les différentes étapes pour la conception de ce timbre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire