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2ème Salon du Collectionneur de Tlemcen

mercredi 18 mai 2011

Timbre Poste d'Algérie N° 1596 de l'Année 2011

Je présente l'émission sur le timbre poste N°:1596 émis le Mardi 17 Mai 2011 sous le thème "Usage des TICs - Les Télécentres " dont le prix facial unitaire est de 15 DA, dessinés par "Kamaredine Krim" et imprimés par la l'Imprimerie de la Banque d'Algérie.

-1) Visuel et informations du timbre:

- Le télécentre est un espace publique mettant à la disposition des utilisateurs des ordinateurs, internet et autres technologies de l'information et de la communication. L'objectif du télécentre est l'utilisation des technologies afin de soutenir le développement social, économique et culturel en réduisant l'isolement des personnes, en comblant la fracture numérique et en créant des nouvelles occasions sur le plan économique ou en offrant à la jeunesse un moyen d'expression et d'engagement.
- En Algérie, les télécentres sont des structures de proximité, équipées en Technologies de l'Information et de la Communication (CIT) à vocation pédagogique et socioéconomique. Implantées, notamment, en zones éloignées et ciblant des populations à besoins spécifiques et plus particulièrement les femmes rurales et les jeunes, ces structures doivent offrir des produits et des services en formation, information et communication.
- Huit wilayates sont déjà concernées par le développement des télécentres: Adrar, Bouira, Djelfa, Illizi, Naàma, Relizane, Tebessa et Tamanrasset. Les télécentres y sont hébergés dans les centres de formation professionnelle, mais avec une certaine autonomie par rapport au fonctionnement et au publique. C'est donc le Ministère de la Formation et de l'Enseignement Professionnel (MFEP) qui a la charge d'assurer le pilotage du projet "Télécentre" en Algérie aidé notamment, dans le cadre de la coopération internationale par des instances spécialisées, qui exécutent, depuis 2004, un programme d'appui à la formation professionnelle et un développement dans certains pays du Maghreb.
- Des actions au niveau international, sont menées régulièrement, visant une diffusion plus large des connaissances relatives à ce domaine précis fournissant une plate-forme de leur partage pour le mouvement des télécentres et pour les différents acteurs et organisations qui œuvrent à la réalisation du développement social grâce à l'utilisation des technologies de l'Information et de la Communication (TIC).
- Ces évènement organisés en partenariat avec plusieurs pays d'Europe et d'autres continents sont une occasion pour les experts et les praticiens des télécentres de discuter et de souligner le rôle important des télécentres dans l'amélioration de la qualité de la vie de milliards de personnes, en particulier dans leur capacité à trouver un emploi, accroitre la productivité et s'autonomiser, par les compétences et les possibilités.

-2):La feuille de timbre:


-3) La fiche d'information (Notice):


-4): Le FDC ( l'enveloppe 1er jour):


-5) Les documents personnels: FDc prête à l'envoi pour tous ceux qui déisrent échanger des FDC ou cartes maximums réellement envoyés à nos adresses respectives:

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