N.B) Pour diffuser ou recevoir des demandes d'échanges, des nouvelles philatéliques,...
prière s'inscrire ici



2ème Salon du Collectionneur de Tlemcen

lundi 19 avril 2010

6ème Salon National de la Philatélie de Ourgla

La Maison de Culture de la ville de Ourgla a tenue son 6ème Salon National de la Philatélie et cela du 28 au 31 Mars 2010.L'inauguration s'est faite par Monsieur le Directeur de la maison de culture.
Des participants indépendants, membres associations philatéliques, représentants de maison de culture et autres organismes d'une 15aines de wilayas ont répondu présent a l'appel de ce salon annuel qui rend hommage au timbre poste Algérien qui a voulu s'organiser (mais sans contrainte) sous le thème "La Révolution Algérienne a travers la Philatélie".
Votre Ami Omar n'a pas voulu rater ses belles journées passés a côtoyer des philatélistes de renommé Nationale et internationale tel que Med Achour concepteur d'une revue philatélique et contributeur sur d'autres présentes en Europe et Achour expert en Marques postales et dans les timbres courants et leur variétés sans oublier Salim Membre de l'association Cirta de Constantine qui a déjà plusieurs 10aines d'années de vécu et tant d'autres.
Coté visiteurs rien d'a pu les attirer en nombre ni les coins cartes postales ni même ceux consacrés aux billets et monnaies ni même les documents qui pouvaient peut être les ensorceler en faisant meiux passer le message que les 10aines de tableaux d'exposition.
En plus de mon bonheur a cotoyer les grands de cette passion, quelques excursions et visites guidées pour nous montrer les joyaux de la ville m'ont beaucoup fais plaisir sans parler de l'attestation de participation et cadeaux de la part des organisateur qui immortaliseront la manifestation
Je présente quelques tableaux des participants pour partager:
-1):Logotype présent sur les badges et la fiche publicitaire:
-2) L'entrée de la maison de culture "Moufdi Zakarya" de Ourgla:
-3): Photo souvenir du groupe des participants:
-4) Vus d'ensemble de la salle d'exposition en pleine préparation avant l'ouverture:

-5) Présentation de quelques tableaux des participants:
.a) stang de Med Achour:













Md Achour a simplement présenté son magasine philatélique qu'il édite chaque 2 ou 3 mois ainsi que quelques articles qu'il a écrit sur d'autres ou des articles le remerciant de son magasine très pertinent parlant de philatélie algérienne et des nouvautés du moment de par le monde.

-b)Stand de Achour Oufellla:














Cette fois ci Achour a préférer cacher ses timbres courants et tous leurs variétés et présenter ces jolies cartes téléphoniques d'Algérie (Paysages Algériens) et du monde( Histoire du téléphone via les cartes et les personnages).

-c) Stand de Ouari :





















Ouari le champion des échanges philatéliques a présenté notre cher patrimoine National (le Sahara) et la Gazelle a travers de jolies Cartes Maximums WWF.

-d) Stand de Salim ( Cirta):
-e) Stand de Allaoua Sghiri:De gauche a droite:Allaoua,Omar":=)" et Ouari























Allaoua a tenu a englober timbres (Les bloc-feuillets),Cartes postales( vues anciennes de Constantine) et monnaies et billets de Banque( billets et monnaies d'Algérie).

-f) Stand de Bskra:














-g) Stand de Lakhdar de Tissemsilet:



















-h):Et enfin voici mon stand:En train d'etre filmé par la télévision locale:
Ma contribution était sous le thème "Tradition et héritage"j'y présentais notre culture a travers des métiers et coutumes traditionnels comme par exemple:les instruments de musique, les costumes, les armes, les tissages et broderies, les poteries,....

3 commentaires:

  1. merci de nous faire voyager Omar

    RépondreSupprimer
  2. tu es toujours le bienvenue Adel et bravo pour ton travail.

    RépondreSupprimer
  3. mes félicitations Omar, et merci pour la visite guidée.

    RépondreSupprimer