Joli document qui a voyagé envoyé par François d'Ancenis.En tout cas l'oblitération spéciale est d'Ancenis et aucune autre oblitération n'est présente pour confirmer le lieu d'envois puisque François habite à Pornichet ( à 80 km d'Ancenis).
La fête du timbre ( longuement détaillée ICI) est à l'honneur sur l'affranchissement.Je suis ravi d'avoir l'oblitération spéciale d'Ancenis parmi 112 des villes et villages de France à avoir honoré cette fête entre le 17 et le 28 février pour 3 émissions qui sortiront le 01 Mars :Le bloc qui dépasse largement la valeur de 0,85 euros nécessaires pour ce genre d'envois est l'une des 3 émissions émises sous le thème "le timbre fête l'eau":
-Un timbre gommé représentant une marianne et l'Europe associée a une vignette représentant des vagues et une légende "protégeons l'eau". 0?56 euros.
-Un carnet de 12 timbres illustrant différents montages photographiques montrant l'utilisation de l'eau ou les dangers l'affectant.Chacun des timbres est suffisant pour un envoi prioritaire de moins de 20g a l'intérieur du pays (sous entendant 0,56euros).
-Le bloc-feuillet représentant le Dieu grec vu de profile sortant du bassin d'Apollon.2euros.
L'illustration sur le bloc représente le bassin d'Apollon:Les statues d'Apollon sont représentés par Louis XIV, 4 chevaux, 4 Tritons et quelques montres marins
Le Bassin d'Apollon: Se trouve a l'ouest des jardins de Versailles a Paris sur la course du soleil ( faisant partie de l'axe solaire une ligne autour de laquelle s'organise tout le chateau et ses jardins).
Apollon: Est a la fois le Dieu du soleil et le protecteur des Arts représenté par Louis XIV au château:Il est assis sur un char tiré par 4 chevaux et s'acharne à sortir de l'eau (représentation du soleil qui se lève).
Les 4 chveaux représentent la force nécessaire à apollon pour obliger le soleil à se lever.
Les 4Tritons( hommes poissons) et des monstres marins entourent Apollon.
Citation du jour:
Les Femmes portant le Nikabe sont les bienvenues ICI. le newdisme,les homo et plurisexuels ainsi que toute bizarrerie qui se cache derrière la liberté individuelle, es tolérée.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire