Easy Post, est une société qui a été établie à Madrid en Espagne en Janvier 2011. Il s'agit d'un service postal privé.
Cette société imprime ses propres "timbres" qui ne sont réellement que des étiquettes auto-collantes destinées pour la carte postale et la lettre pour l'envoi international. Ces étiquettes illustrent exclusivement des vues de l'Espagne et des collectivités.
Ces étiquettes vendues sous forme de carnets de 10 unités auto-adhésives au tarif de 0,80 euro chaque, mais le prix n'étant pas affiché sur l'étiquette, il peut varier.
En plus de la mention "Easy Poste", la mention "international regular service", l'étiquette met en avant un lieu touristique du pays.
Les lettres depuis cette société vers l'international sont livrés par la Poste de Malte et d'Espagne.
J'ai eu la surprise de recevoir un jolie carte postale non oblitérée par contre (ni date ni lieu d'envoi) affranchie par ce genre de vignettes:
le timbre représente les arènes de Malaga ( La Malagueta ) en Espagne qui ont été construites en 1874 par Joaquín Rucoba et inaugurées le 11 juin 1876. Le ruedo mesure 52 mètres de diamètre.
Elles se situent (ces arènes) près du port et du parc. Pour le centenaire de sa construction, elle a été déclarée ensemble historique et artistique. Le style est néo-mauresque, la forme es celle d'un hexadécagone et l'arène peut accueillir 14000 personnes. Il y a également un musée de la tauromachie à l'intérieur.
- Coté Vue: Quelques vues sur des sites touristiques côtiers de la province de Malaga:
Malaga est la 6ème plus grande ville autonome d'Andalousie en Espagnole située à l'extrémité ouest de la mer Méditerranée et dans le sud de la péninsule ibérique, à environ 100 kilomètres à l'est du Détroit de Gibraltar entourée de chaînes de montagnes, et incluant deux rivières, le Guadalhorce et la Guadalmedina.
Malaga se vante d'etre l'une des plus anciennes villes d'Europe. Au xixe siècle, la ville a connu une activité notable sur les plans industriels et révolutionnaires qui en a fait la première ville industrielle d'Espagne.
Aujourd'hui, Malaga est un important centre économique et culturel, et un nœud de communication important sur la côte Méditerranéenne.
La Costa del Sol ( le littoral de la ville) compte aussi onze ports de plaisance, ce qui place la province de Malaga à la tête d’Andalousie en ce qui concerne ce genre d’installations.
Belle arnaque,oui! Aucune des lettres envoyées avec ces timbres n'arrivent .Nous en avons posté 6 de Malaga pour la France ,achetés dans un kiosque à journaux et nous étions étonnés qu'il ait des timbres.On ne nous a rien dit d'autre,ni que c'était un service privé qui avait ses boites particulières.Les commerçants espagnols sont tous complices de cette arnaque et la service postal officiel aussi car souvent ils jettent les lettres avec ces timbres.Bravo l'Espagne!
RépondreSupprimerMmmm, je comprend. Mais cela va se retourner contre eux cette mauvaise publicité.
SupprimerMerci pur votre témoignage ..he...Anonyme