N.B) Pour diffuser ou recevoir des demandes d'échanges, des nouvelles philatéliques,...
prière s'inscrire ici



2ème Salon du Collectionneur de Tlemcen

lundi 30 août 2010

Le moulin des Aigremonts de Bléré en France

Daniel m'avait déjà envoyé un souvenir obtenu lors du salon du timbre a Paris ou la poste Française a mis en vente en avant 1ère le 15 Juin 2010, un bloc-feuillet de 6 timbres dans le cadre de sa série" le coin des collectionneurs" consacré a différents moulins de France répartis en plusieurs catégories et sous-catégories. Il m'avait envoyé en affranchissement le timbre illustrant Le moulin d'Alphonse Daudet (moulin tour).Les autres sur le bloc illustrant:
-Le moulin de Cassel.
-Le moulin à farine de villeneuve d'Ascq (moulin sur pivot).
-Le moulin de Montbrun-Lauragais appelé aussi moulin de Passelègue.
-Le moulin des Aigremonts (moulin Cavier).
-Le moulin du Bir ( moulin a marée).

Cette fois-ci Daniel que je n'arrive à suivre la cadence m'a envoyé le 13/08/2010 de Mende un souvenir oblitéré à une des 3 autres localités ou s'est tenue la vente anticipée à Bléré (37):

Le timbre envoyé cette fois illustre Le moulin des Aigremonts (moulin Cavier) qui toujours en activité dans la meme commune de Bléré (Indre-et-Loire) dont voici quelques photo.

Il est situé sue le plateau sud de la ville de Bléré. Il domine le lieu dit « les Aigremonts » en bordure de la route de Loches.Construit en 1848 par M. Bergeault, il est la propriété de la commune de Bléré depuis février 2003. C’est un authentique moulin cavier qui servait à moudre le grain. Sa base, également appelée « masse » est composée de quatre caves de tuffeau. Mesurant près de 18 m de haut,il estPrincipalement construit de pierre et de bois. Le moulin a retrouvé son allure grâce à la pose des ailes en décembre 2006.

Notons l'oblitération 1er jour différente (illustre le portrait de la totalité du moulin) de celle obtenue à Paris (illustrant juste des ailes de moulins).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire