l'Argentine fabrique du vin depuis les année 1500 et a importé le savoir faire de l'Espagne, de France et d'Italie ce qui fait du pays parmi les leaders dans ce secteur.
la poste Argentine a émis en 2006 une série de 3 timbre à l'honneur des cépages en mettant en lumière 3 région du pays puis en 2007 une série de 3 timbres consacrés aux cépages...
Viviana que je remercie m'a envoyé le 27/07/2010 de Buenos Aires la capitale d'Argentine l'émission consacrée a ce sujet émise le 16 Juillet 2005 représenté par 4 timbres illustrant les 4 régions phares dans l'industrie viticole:
Jolie présentation illustrant sur chaque timbre un visuel du champs de vigne, le fruit de la culture et le vin extrait dans un joli verre.
les régions représenté sont:
.La région de Mendoza dans la haute vallée de Rio Negro (cépage Merlot),
.La région de Salta-Cafayate dans les vallées de Calchaquies ( cépage Torrontés),
.La région de Mendoza dan la vallée de Tupungato (le cépage Malbec),
.La région de San Juan dans la vallée de Zonda (cépage Syrah).
Pour complèter la valeur de l'affranchissement et pour ne pas fausser la thématique viviana a ajouté un timbre courant ( Unités Postales) de 4 pésos au dos de l'enveloppe:
le timbre émis en 2005 illustre le célèbre glacier Perito Moreno (5000m de front,60m de hauteur) situé dans le parc national de Los Glaciares la province de Santa Cruz, à la frontière chilienne avec qui l'Argentine partage quelques glaciers.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire