N.B) Pour diffuser ou recevoir des demandes d'échanges, des nouvelles philatéliques,...
prière s'inscrire ici



2ème Salon du Collectionneur de Tlemcen

lundi 23 août 2010

Timbre football en argent de France

Le 12 Juin 2010, un timbre en argent 999 millièmes fut proposé au salon de Paris disponible a un distributeur automatique illustrant un joueur se préparant à tirer sur un ballon et un autre courant le tout en relief.
Mon 1er timbre en argent que je vais pouvoir intégrer parmi ma thématique timbres bizarres a mérité un article:


il est présenté scellé dans un emballage protecteur en plastique identique aux cartes téléphoniques, d'ailleurs je l'ai classé parmi elles.
Ce timbre ne peut pas être a mon avis une émission a part entière consacré à la coupe du monde puisque le lendemain fut émis un bloc de 4 timbres dont un présenté dans un article précèdent et un timbre imprimé recto-verso permettant l'envoi en retour par le destinataire. Signalons le prix élevé de 5 euros de ce timbre en argent, prix s'expliquant par la nature de la présentation et le papier utilisé.
Ce timber a été tiré a 400.000 exemplaires dont 50.000 lors de ce salon.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire