Envoyer une lettre est un acte qui se perd. Cela se remarque sur la diminution du volume du courrier national et international et cela depuis 2000. Cette tendance est due au changement des habitudes par l'envoi de courriels ainsi que toute autres formules nouvelles de communication électronique.
Mais détrompons nous la poste aussi profite de ces nouvelles formes de communication surtout en ce qui concerne les ventes et services en ligne adoptés par plus de 70% des administrations postales .
Basée à Berne, l'UPU (Agence Postale Universelle), cette agence spéciale de l'ONU estime que les services postaux doivent s'adapter et profiter de ce nouveau mode de communication.
L'UPU, compte surtout sur la commémoration annuelle de la "Journée Mondiale de la Poste" pour faire le point du niveau d'adaptation et aider surtout les pays émergeant à mieux cibler leurs efforts.
Comme chaque année, beaucoup d'administrations postales émettent des timbres pour commémorer cette journée du 09 Octobre consacrée à la journée mondiale de la poste.
L'Argentine n'a pas fait l'exception en 2010 en émetant un timbre le 09/10/2010 ( le jour meme de la commémoration).
Merci Viviana pour ce courrier envoyé le 20/12/2010 d'Avellaneda une commune portuaire dans la province de Buenos Aires:
Le timbre de 1,5 émis le 09/10/2010 rend hommage au facteur en l'illustrant devant la carete du globe pour montrer l'universalité de la poste.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire