L'histoire de l'aviation Française a plus d'un siècle d'age et débute quant des engins à moteur plus lourd que l'air décolèrent par leur propres moyens grâce a des aventuriers et concepteurs qui, à chaque tentative, enregistrèrent un record et fient parti de l'histoire en tant que pionniers de l'aviation.
Pilote pionnier de l’aviation française, Louis Blériot n’hésita pas à répondre au défi, lancé par le Daily Mail, de traverser la Manche. C’est ainsi que le 25 juillet 1909, il décolla du village “Les Barraques” près de Calais, pour rejoindre Douvres en 37 minutes, à bord du Blériot XI qu’il avait lui-même conçu en collaboration avec Raymond Saunier. Cet exploit lui rapporta la somme de 25.000 francs-or.
La poste Française a plus d'une fois dédié des émissions philatéliques à ces homme hors du commun comme ceux sur Louis Blériot. et les pionniers de l'aviation en France.
Cette fois-ci voici un timbre de Monaco qui vient honorer Louis Blériot grâce à la Joli enveloppe envoyé le 03/01/2011 par David(Merci!!) de Monte-Carlo, le cartiers le plus célèbre de Monaco:
Ce timbre est une émission du 29/01/2009 qui vient commémorer le centenaire de la 1ère traversée de la manche en 109 illustrant un portrait de l'aviateur, de l'avion Blériot XI sur qui il a effectué l'exploit et les cotes de Douvres qu'il rejoignit.
--Ne passons pas devant la flamme postale bleue (Meilleurs vœux) a été apposée par une machine à oblitérer sur le timbre . Cette flamme est présente sur les lettres et cartes postales qui quittaient la principauté entre le 23 et le 31 Décembre 2010 ainsi qu'entre le 03 et le 08 Janvier 2011.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire