N.B) Pour diffuser ou recevoir des demandes d'échanges, des nouvelles philatéliques,...
prière s'inscrire ici



2ème Salon du Collectionneur de Tlemcen

mardi 16 mars 2010

Calendrier des émissions de France(1er Semestre)

Grâce a David, Jean-Pierre que je remercie m'a envoyé (mieux vaut tard que jamais) un calendrier édité par la poste de France qui résume la plus part des émissions de timbre programmées en 2010.Je vais essayer de vous présenter toutes les pages de cette belle initiative que notre poste d'Algérie devrait imiter :
Premier Semestre:
-Page de Garde 01:

Un aperçu des émissions de timbres des 6 premiers mois est présenté:

-Page 01:
Une charte est présenté.Toutes les associations(ADPhile,La Poste, FFAP,...) se sont unis pour la signer dans le but de promouvoir cette passion.
A droite on trouve la classification des émissions par thème,le sport est une thématique assez riche je trouve en comparaison avec cell d'Algérie:

-Page 02:
Cette page nous définie les 4 familles de timbres émis( d'usage courant, commémoratif, personnalisé et enfin d'écriture) avec en illustration quelques exemples:

-Page 03:
on y présente le Carré d'Encre un magasin incontournable pour tous les philatélistes et cela depuis son inauguration en Décembre 2009.Mon rayon préféré est le coin ou on peut soit même créer son timbre personnalisé,chose encore du ressort de la science fiction en Algérie:

-Page 04:

On nous présente sur cette page le rendez vous au parc floral de Paris du 12 au 20 Juin 2010 et cela pour tous les passionnés avec en illustration le logotype de ce rendez vous et l'ambiance qui y règnera:

-Page 05:

On y présente les émissions de Janvier, je n'ai jamais aprécié les timbres en cœur créés chaque Janvier de chaque année et dessiné chaque fois par un artiste connu en France, cette année c'est
la plus ancienne maison de couture Française encore en activité qui a le privilège.J'aprecie particulièrement le bloc consacré au Nouvel An Chinois "l'année du Tigre":

-Page 06:
On y présente les émissions de Février.L'incontournable émission des Jeux Olympique est en 1ere illustration.La Marianne et l'eau émission qui fête l'eau dans cette émission consacrée a la fete du timbre est tout aussi apréciée par moi:

-Page 07:
On y présente les émissions de Mars.Le timbre sur le 1er vol en Hydravion est une jolie émission:

-Page 08:
On y présente les émissions d'Avril. J'ai le sourire aux lèvres pour l'émission de Colmar Mes 2 amis qui habitent près de cette région me réserveront comme en 2009 quelques documents avec oblitérations spéciales ou en avant 1ère et je serai ravi de vous les présenter:Vivement Avril!:

-Page 09:
On y présente la première moitié des émissions de Mai puisque 2 pages sont réservées a ce mois. Un autre sourire s'impose avec l'émission de la Bergerie Nationale de Rambouillet, mon ami Pierre qui est un acro des moutons il n'aura aucune excuse pour laisser sa tirelire en un seul morceau et aller immortaliser cet évènement avec quelques document philatéliques et m'en envoyer quelques uns:

-Page 10:
On y présente la 2ème moitié des émissions de Mai puisque 2 pages sont réservées a ce mois. Belle initiative que d'honorer d'anciens philatélistes avec ce superbe bloc-feuillet, Ramos et Barbara en Algérie vont vite passer aux oubliettes avec l'arabisation =:) :

-Page 11:
On y présente la première moitié des émissions de Juin puisque 2 pages sont réservées a ce dernier mois du 1er semestre. Je vois qu'on y réserve une émission commune France-Monaco ,j'ai toujours eu un fable pour les émissions communes,si plus de 4 pays s'y mettent, on a assez de documents pour remplir un tableau d'exposition:

-Page 12 :
On y présente la 2ème moitié des émissions de Juin puisque 2 pages sont réservées a ce dernier mois du 1er semestre.Ahhhh les moulin une de mes thématiques, un joli bloc-feuillet est réservé sur cette émission de 6timbres. A noter aussi l'émission sur l'exposition universelle de Shanghai une émission commune aussi a plusieurs pays (peut être même l'Algérie):


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire