N.B) Pour diffuser ou recevoir des demandes d'échanges, des nouvelles philatéliques,...
prière s'inscrire ici



2ème Salon du Collectionneur de Tlemcen

lundi 15 mars 2010

Vancouver 2010 venu de France

Merci David pour cette jolie surprise envoyée le 06/03/2010 de Bossuet a Dijon.Je présume après correction d'Eric que le numéro 39409A correspond au bureau de poste de cette localité et non au code postal de la ville.
La poste française a émis un diptyque pour commémorer la tenue des Jeux Olympiques d'hivers 2010 à Vancouver au Canada et cela du 12 au 28 février 2010.Je ne suis pas particulièrement fan des J.O d'hivers .Les 2 timbres qui représentent l'émission émise le 08 Février ont pour valeur 0,85€ chacun (envoi prioritaire jusqu'à 20g vers l'Algérie et le reste du monde hors UE).Sur fond de reliefs de massifs montagneux, 2 sports sont représentés:Le patinage artistique et Le Ski alpin.Ces 2 timbres sont vendus sous feuilles de 24 Diptyques placés tête-bêche.Malheureusement il faudrait 4 timbres pour visualiser la disposition tête-bêche des timbres.



Après réflexion Eric ne m'en voudra si j'affichais ici 4 des timbres de la jolie planche qu'il a acheté pour avoir un aperçu de la disposition:






En plus des timbres David devait s'acquitter d'un surplus de 0,52 euros et cela a cause du poid du livré que constitue le programme philatélique de France de 2010.Pour ne pas minimiser le charme de l'affranchissement,David que je remercie, a préféré ajouter une vignette de distributeur au lieu de se risquer a ajouter un timbre qui ne rentre pas dans la thématique des 2 déjà posés .

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire