N.B) Pour diffuser ou recevoir des demandes d'échanges, des nouvelles philatéliques,...
prière s'inscrire ici



2ème Salon du Collectionneur de Tlemcen

dimanche 14 mars 2010

Lettre non Philatélique (Même l'Inde s'y met ! ).

Je n'ai reçu aucune lettre depuis quelques jours,cela m'a donné un peu de temps libre que j'ai utilisé a classer et réorganiser mes classeurs et voila que je tombe sur une enveloppe que j'ai complètement oublié, cela est dut a son manque d'intérêt pour moi vu qu'aucun timbre n'est mis.
En général les indiens de l'Inde ( les habitants de l'inde) sont de bons collectionneurs et sont très dévoué dans leur passion et envoient toujours de jolies enveloppes quant ils ne peuvent pas envoyer carrément des FDC avec de superbes oblitérations (voir mes anciens articles sur l'Inde),mais la je crois que mon correspondant est le seul Indien de l'Inde:
Excusez,mais même avec un lifting via Paint je n'ai pas pu la rendre plus jolie

3 choses intéressantes dans ce pli:
La géante empreinte du timbre a date, qui d'ailleurs est peu visible mais qu'importe je ne saurais traduire l'écriture.
Sur le cachet a coté on peut lire "B 31 Oran-Colis-Postaux":Cela correspond surement au centre de tri qui gère les courriers de l'Ouest du pays.Mais le mot Colis me fais un peu douter.
Sur la vignette du recommandé on peut lire la date d'envoi "07/12/2009" et le lieu d'envoi"Madurai"et sur le cachet d'Oran la date mentionnée est "19/12/2009" (12 jours de trajet).
Il faut ajouter 3 jours de trajet jusqu'à Tlemcen (150Km)
Al'interieur comme feuille de protection, j'ai eu la surprise de trouver une très jolie illustration qu'on devine etre un cortège nuptiale (une princesse qu'on conduit à son futur mari au moyen d'un joli carrosse avec comme éclaireurs un groupe musical):

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire