N.B) Pour diffuser ou recevoir des demandes d'échanges, des nouvelles philatéliques,...
prière s'inscrire ici



2ème Salon du Collectionneur de Tlemcen

lundi 22 mars 2010

Le Carré d'Encre...de France bien-sur

Depuis Jeudi impossible de se connecter pour diverses raisons mais toutes a cause de moi....me disait-on!! on s'est enfin résigné moi et mon cher fournisseur a oublier le passé et à tourner la page en faisant un nouvel abonnement...La solution atomique koi!!!! (oublions ce qu'on a payé et payons a nouveau.
Ehhh oui faire parti du Tiers-Monde est un titre qui doit se défendre de temps à autre.

Profitant de ma venue pour vérifier si le mariage est consommé (connexion rétablie), je publie cette lettre qui m'a fait plaisir pour 2 raisons:
-L'oblitération Philatélique du Carré d'Encre cet espace dont j'ai parlé grace a sa présentation sur le livret du programme des émissions de 2010 de France.Merci Roland.
-La réception(ENFIN!) du 1er bloc-feuillet entier de France (Merci beaucoup Roland). Le budget philatélie des Français est absorbé par les multiples émissions,donc il reste peu pour des affranchissement couteux, quand a demander un FDC de France c'est mission impossible ( c'est déjà beaucoup d'acheter tous les timbres émis), quoi que...

Voici la lettre que je commenterai au soir:Le feuillet de 6 timbres reprend,et cela pour leur rendre hommage, les personnages les plus célèbres de l'univers de Tintin : Tintin et Milou ,Le proffesseur Tournesol, le capitaine Haddock, les Dupondt, la Castafiore, et le jeune Tcang. Le feuillet est vendu 5 euros dont une partie est reversée a la croix rouge française ( joli coup de pub pour faire du fric !! surtout si ce bloc est acheté pour être exposé et non affranchie ).
Rappelons que la poste Belge avait déjà anticipé un bloc en 2007 et cette fois por commémorer le 100ème anniversaire de la naissance d'Hergé (22 Mai 2007) un superbe bloc-feuillet de 25 timbres illustrés par les 24 couvertures des albums de Tintin et tenez vous bien chacun dans une langue différente pour montrer le succé planétaire de cette œuvre.
Le deuxième timbre:
le 25 Juillet 1909,Louis Blériot traversait la manche en 38 minutes aux commandes de son monoplace le "Blériot XI"
ersait la manche en 38 m Ce timbre est émis un siècle plus tard et vendu le 25 Juillet 2009 100 ans jour pour jour dans un bureau de poste temporaire instéllé au musée des arts et métiers a Paris, la ou est exposé le "Blériot XI" a bord duquel Blériot a réalisé cet exploit.L'auteur du timbre, James Prunier, est lui aussi fils d'un aviateur et réalisateur de plusieurs timbres sur l'aéropostale et détenteur du titre "peintre officiel de l'air". Déja en 1992 un timbre est venu cette fois commémorer le 100ème anniversaire de sa naissance (1872-1936) mais passe inaperçu dans une série de personnages.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire