N.B) Pour diffuser ou recevoir des demandes d'échanges, des nouvelles philatéliques,...
prière s'inscrire ici



2ème Salon du Collectionneur de Tlemcen

mardi 23 mars 2010

Jeux Olympiques d'Hivers venus de Suisse

J'avais déjà reçu une lettre de Suisse avec un des 2 timbres émis par la poste Suisse pour commémorer les Jeux Olympiques d'Hivers qui se sont déroulé au Canada. J'avais émis un regret pour le timbre absent de la série
Revoici la lettre reçue de Vural:
Le timbre de droite a été émit spécialement pour célébrer les Jeux Paralympiques d'hiver de Vancouver(Canada).La série (2 timbres ) a été émise le 20 Novembre 2009 bien avant l'ouverture des XXIes Jeux olympiques d'hiver(12 au 28 février 2010 a Vancouver).La discipline représente sur ce timbre est le "Ski Alpin".L'autre timbre absent sur cette lettre représente le Bobsleigh un sport de Glisse (Jeux Olympiques cette fois).Pour information,le comité Suisse des Jeux Paralympiques a son siège a Ittigen(Berne).
Notons que la poste Canadienne a été parmi sinon la 1ère a émettre une série de timbres (bloc feuillet) pour l'occasion.
Le 2ème timbre émit en 1992 vient commémorer le 100ème anniversaire de la réglementation internationale du Rhin Alpin en 1892.

David qui m'a envoyé 6 courriers de 5 pays différents de 3 continents et même de Mayotte, a surement, pour respecter le timing des vols, demandé aux différents pilotes d'avions de laisser le moteur tourner et cela juste le temps d'envoyer du courrier et repartir.
Pour cette fois David que je remercie m'a envoyé la série complète ( j'en parle longuement pour commenter la lettre précédente) consacrée a cet évènement avec une jolie oblitération spéciale délivrée au musée Olympique de Lausanne:
et Voici le joli cachet spécial délivré au musée
olympique de Lausanne:avec la date d'envoi

1 commentaire: